Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cpu 2500 mhz est reconnu a 1900 mhz

Messages recommandés

Posté(e)
C'est pas simplement le fsb qui est a 100 au lieu de 133Mhz dans le bios?

un Athlon XP barton doit etre regler à 166 voir 200 Mhz de FBS

dans ton cas guyhometal, le fbs doit etre reglé sur 166 Mhz

OKAI dani et si je le met a 170 au lieu de 166 sa change quelque chose même si il est a 2500+ pour 170 ? au demarragec se qu il m annonce :P

Posté(e)

Je sais pas trop, le mieux c'est de rester à 166 Mhz pour l'instant...... (à moins que tu veut overclocker tous de suite). mettre le FBS à 170 Mhz ne t'apportera rien de plus que de le mettre à 166 Mhz (d'ailleur le bios te dit qu'il s'agit tjr d'un 2500+ donc :P)

Posté(e)
Je sais pas trop, le mieux c'est de rester à 166 Mhz pour l'instant...... (à moins que tu veut overclocker tous de suite). mettre le FBS à 170 Mhz ne t'apportera rien de plus que de le mettre à 166 Mhz (d'ailleur le bios te dit qu'il s'agit tjr d'un 2500+ donc :P)

okai dac :-( merci

Posté(e)
Je sais pas trop, le mieux c'est de rester à 166 Mhz pour l'instant...... (à moins que tu veut overclocker tous de suite). mettre le FBS à 170 Mhz ne t'apportera rien de plus que de le mettre à 166 Mhz (d'ailleur le bios te dit qu'il s'agit tjr d'un 2500+ donc )

dany je m'excuse de te contrdir :P mais comme dis dans mon post precedent :-(

pour pouvoir afficher un p rating plus elever il faut tomber sur le bon coefficient et fsb en general rien que le coefficient suffit car le fsb est en general 133/166/200 actuellement je parle je ne parle pas des durons :-P

cependant en metttant a 170 tu overcloack le cpu rien que par son fsb :-P

donc vers le northbridge :-P

la ou dany a tors c'est en disant que meme en mettant 170 de fsb tu aura toujours un 2500+

faux!!!! il gardera son p rating 2500+ si tu ne change pas son coeff mais en changeant le FSB

tu cpu prendrais quelque MHZ a ne pas negliger :-P

normalement un 2500+ tourne a 1833=donc 11X166mhz de fsb

en mettant ton fsb a 170 tu aura ceci = 11X170= tu aura 1870mhz en frequence reel :-P

sache que j'ai OC l amd de mon pote 2600THrougebod a 2221mhz cad plus qu'un 3200+ a frequence reel mis a part sa meme cache qui est de 256 sur le THROUGEBOOD et 512 sur le barton

bon pour resumer le p rating n'est qu'une identification :-P

et pour un OC il n'est pas necessaire de voir que si tu a OC un and a 2200 admettont il soit afficher en 3200+ tous ca n'a que peu d'importance :-P

Posté(e)
faux!!!! il gardera son p rating 2500+ si tu ne change pas son coeff mais en changeant le FSB

en mettant ton fsb a 170 tu aura ceci = 11X170= tu aura 1870mhz en frequence reel :-P

je ne voit pas l'interet de gagnez 37 Mhz sur un procceseur qui en fait deja 1833 MHz il va gagner quoi? .........:P

un 1/3 de sec pour le chargement des softs :-(

0.25 fps dans les jeux :-P

franchement s'il ne veut pas O/C qu'il laisse à 166 Mhz ou qu'il O/C vraiment ....

Posté(e) (modifié)
e ne voit pas l'interet de gagnez 37 Mhz sur un procceseur qui en fait deja 1833 MHz il va gagner quoi? .........

un 1/3 de sec pour le chargement des softs

0.25 fps dans les jeux

franchement s'il ne veut pas O/C qu'il laisse à 166 Mhz ou qu'il O/C vraiment ....

je ne voulais pas dire pour sont cas je parle en general :P

ce que tu disais n'etais pas toute a fais correct maintenant je suis tout a fait d'accord :-( pour ton raisonnement sur les MHZ gagner par cette hausse de FSB mais imagine qu'il monte a 195 voir plus de 200 attention avec amd faut monter le VDD afin de depasser les 200mhz sans bug :-P

ca fait 29mhzX11 et la ca devient plus interressant :-P

ou 34X11 :-P

Modifié par pitbac23
Posté(e)
Je sais pas trop, le mieux c'est de rester à 166 Mhz pour l'instant...... (à moins que tu veut overclocker tous de suite). mettre le FBS à 170 Mhz ne t'apportera rien de plus que de le mettre à 166 Mhz (d'ailleur le bios te dit qu'il s'agit tjr d'un 2500+ donc )

dany je m'excuse de te contrdir :P mais comme dis dans mon post precedent :-(

pour pouvoir afficher un p rating plus elever il faut tomber sur le bon coefficient et fsb en general rien que le coefficient suffit car le fsb est en general 133/166/200 actuellement je parle je ne parle pas des durons :-P

cependant en metttant a 170 tu overcloack le cpu rien que par son fsb :-P

donc vers le northbridge :-P

la ou dany a tors c'est en disant que meme en mettant 170 de fsb tu aura toujours un 2500+

sache que j'ai OC l amd de mon pote 2600THrougebod a 2221mhz cad plus qu'un 3200+ a frequence reel mis a part sa meme cache qui est de 256 sur le THROUGEBOOD et 512 sur le barton

bon pour resumer le p rating n'est qu'une identification :-P

et pour un OC il n'est pas necessaire de voir que si tu a OC un and a 2200 admettont il soit afficher en 3200+ tous ca n'a que peu d'importance :-P

ok mais et-il bon de OC un processeur?, le fatigue pas t'on ? ou alors la carte mère va t 'elle le suporter !!! ?...

Posté(e) (modifié)
ok mais et-il bon de OC un processeur?, le fatigue pas t'on ? ou alors la carte mère va t 'elle le suporter !!! ?...

tout revendeur et j'en fait partie :P te diront que ce n'est pas bon et ca diminue l'essence de vie de celui ci :-(

c'est vrai mais sache que de toute facon en sachant qu'un configuration dur en moyenne 1 voir 2 ans ton pc tiendra le coup sans probleme evidemment je ne t'ai pas dis d OC comme un bourrin c'est a manipuler avec precaution :-P

maintenant pour la carte oui ca a du bon et du mauvais mais sache que dans un OC le plus dangereux sont les tension qui sont absolment essentiel dans la monter en puissance dans tes composant :-P

mais une fois regler convennablement ton OC tu ne risque plus rien

mais attention le gros probleme avec les overcloacker c'est qu'il en veulent toujours plus et laviens le danger :-P

aussinon dans un OC il faut

verifier les tension et surtout les temperature qui peuvent s'accumuler par la monter en tesion

bien refroidir son boitier pour que ta carte reste raisonnablement fraiche

et avoir de la memoire qui tiens la route cad pas de la noname enfin pour amd ca peut encore aller puisque pour les Processeur 166fsb que tu met synch avec le fsb ram 166 ta pc3200 meme noname sera monter mais pas aussi aisement qu'avec un bon module du genre corsaire ou autre :-P voir geill OCZ etc...

et

pour ta question sur l oc des carte mere maintenant actuellement meme la bas de gamme propose ces options maisje le deconseille tres fortement :-P

ca depend du chipset de la marque et du model :-P

Modifié par pitbac23
Posté(e)

tout revendeur et j'en fait partie :P te diront que ce n'est pas bon et ca diminue l'essence de vie de celui ci :-(

c'est vrai mais sache que de toute facon en sachant qu'un configuration dur en moyenne 1 voir 2 ans ton pc tiendra le coup sans probleme evidemment je ne t'ai pas dis d OC comme un bourrin c'est a manipuler avec precaution :-P

maintenant pour la carte oui ca a du bon et du mauvais mais sache que dans un OC le plus dangereux sont les tension qui sont absolment essentiel dans la monter en puissance dans tes composant :-P

mais une fois regler convennablement ton OC tu ne risque plus rien

mais attention le gros probleme avec les overcloacker c'est qu'il en veulent toujours plus et laviens le danger :-P

aussinon dans un OC il faut

verifier les tension et surtout les temperature qui peuvent s'accumuler par la monter en tesion

bien refroidir son boitier pour que ta carte reste raisonnablement fraiche

et avoir de la memoire qui tiens la route cad pas de la noname enfin pour amd ca peut encore aller puisque pour les Processeur 166fsb que tu met synch avec le fsb ram 166 ta pc3200 meme noname sera monter mais pas aussi aisement qu'avec un bon module du genre corsaire ou autre :-P voir geill OCZ etc...

et

pour ta question sur l oc des carte mere maintenant actuellement meme la bas de gamme propose ces options maisje le deconseille tres fortement :-P

ca depend du chipset de la marque et du model :-P

ok je prefere resté a 166 je pense pas avoir besoin de OC le proc car sa fonctionne trés bien comme sa et j en demande pas plus mais merci encore pour tes conseils.

:-P je pense avoir fait le bon choix

(rendez vous dans d' autre topic peut etre :-P )