Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte graphique Ati, bien choisir...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde , j'ai eu la chance de tester ces trois cartes sur ma config, j'ai commencé par la 9600 pro, clockée à 400/400 = 2700 points 3D mark 2003 build 340.

marque mediamax

Décu, je l'échanges contre une 9800 SE Sapphire, clockée à 276/540 = 2620 points à 3D Mark 2003 build 340. ( pas modable )

La haine ! je renégocies un autre échange, une 9600 XT + souris contre l'achat de la 9800 SE Sapphire, y' pas photo = 4016 points à 3D Mark 2003 build 340, clockée à 500/600, c'est vraiment une bombe et la moins chère des trois...

Club 3D

Hésiter pas ! entre les trois, profil gamer, 9600 XT.

Ykz - config définitive

Modifié par Y@kuz@

Posté(e)

il faut savoir que les frequence normale de la 9600 pro sont normalement 400/300 et pas 400/200 (ou 400/400 selon comment on compte).

Donc la 9600 pro ke tu as essayé n'etait pas une "vrai 9600 pro"

En efffet dans lma réalité , l'ecart entre une 9600 pro (vrai) et une 9600 xt n'est pas si important.

Cela dit je viens d'acheter la 9600 xt de chez gecube,.... et c'est vrai qu'elle à de tres bonne perf et c'est sans doute un des meilleur rapport qualité prix du moment(ca me change de ma gf3 ti 200).

Je n'ai qu'un seul, regret: mon athlon 1400 bride ma carte graphique... un comble :P

les 9600pro fausses, 9600 ou 9600 SE ne sont pas a conseiller pour les jeux et la 9800 SE est tres interressante, seulement si on arrive à la transformer (c'est le loto :-( ).

voila,

a+

cyb-cd

Posté(e)

Yep, davy mais moi j'ai du me séparer de ma R 9500 P, incompatible avec ma P4P800, 9600 pro fausse :P ben je sais pas, mon revendeur trafique pas trop lol :-(

La 9800 SE si elle se mod pas est une vraie bouze ! où alors la Hercules clockée à 380/xxx.

Ben j'ai eu la possibilité de pluger les trois et de les utiliser quelques jours, tu te doutes bien que si j'ai pris la 9600 XT c'est parce qu'elle se rapprochait le plus de mes anciennes performances ( 4245 pts avec ma 9500 OC ).

J'ai remarqué que la 9600 XT de Club3D est clockée à 500/338 mhz d'origine !

voila pourquoi le 4000 pts :-P

Posté(e)
Yep, davy mais moi j'ai du me séparer de ma R 9500 P, incompatible avec ma P4P800 (...)

:P toute mes condoléance Y@kuz@ pour ta R 9500 Pro... jéspére pas que cela m arrivera avec ma R 9700 :-(

Invité Gil-Galad
Posté(e)

j'ai fait 6000 et quelques avec ma hercule AIW9800se@9800pro :P a 3dmark2003 :-( et j'en suis a 4000 et quelques lorsque je suis en se classique :-P

moi je l'ai prise a cause des fonctions AIW et je n'en suis pas decus :-P

Posté(e)

Ben celle là est excellente dans les jeux, je viens de la tester une heure à NFS U, de la balle ! mais je me prendrai un jour la 9800 XT quand ca sera abordable où si je me décides à vendre mes pièces stockées dans l'éventuelle seconde config...

Posté(e)

Bah, je suis de ceux qui admettent qu'un GPU est la pièce la plus chère dans une config et le troisième élèment important /!\

1- Carte mère

2 - Processeur bien cadencé et un L2 minimum de 512.

3 - Carte graphique gérant DX9 permettant de jouer confortablement

4 - DDR

5 - HDD

() de plus, je revendrai la 9600 XT, un P4 B 2.4 ghz Box série SL6RZ encore sous plastique, de la PC2700 pour me l'offrir.