Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation d'un 2éme DD


neo²

Messages recommandés

Bonjour à tous voila on viens de me donner un DD de 13 go que j'ai installé sur l'ordi, mon premier DD fait 3.2 go donc j'ai mis le 3.2 en maitre et le 13 go en slave à la mise en route il reconnait les 2 DD mais ensuite comment faire pour activer le second DD.

 

D'avance merci pour vos reponses et longue vie à ce site qui est formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois formater ton 2e dd dans le dos.as tu mis le plus rapide en maitre?(pas sur...)normalement,il y a rien a faire,windows les detecte tout seul.tu as quel version de windows?il me semble que le 95 et peut etre meme le 98 ne gere pas au dessus d'une certaine capacite,d'ou l'utilite de partitionner ton dd avec fdisk sous dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

en 1 er si c'est un disque neuf ou sans partitions il faut sous dos lancer fdisk (f8 au demarrage) creer une ou plusieurs partition ne pas oublier de les activees.

 

ensuite formater la ou les patitions.

 

fait attention de bien choisir le bon disque. Pour ne pas se tromper se baser sur la capacite du DD.

 

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te foules pas trop azerty ds les explications ...

 

alors tu dois aller sous dos et lancer "fdisk"

 

dans ce programme tu reponds "oui" o debut pour gerer les dd de grande capacité.

 

ensuite tu veras un menu mais ki correspond a ton premier dd donc pas touche

 

tu vas ds l'options [5] je crois enfin celle pour changer de dd.

 

une fois ds le 2 tu fais "creer une partition dos principale" il va te demander si tu veux utiliser toute la place dispo tu reponds "oui"

 

voila c fais il va normalement lapeler "d:"

 

ensuite tu quit et tu reboot.

 

sous windoz tu vas ds poste de travail et tu clik droit sur ton second dd puis tu fais "formater"

 

voila c fini

 

pour info heureusement ke win 98 gere plus de 13 go !!

 

puis maintenat si tu c faire ben je te conseille de virer ton 2go et d'installer windoz sur le 13go puis le laisser en maitre et remettre le 2go en esclave faire t sauvegardes et le formatter car avec le 13go ton fichier swap sera plus gros donc windoz plus rapide icon_smile.gif

 

pas la peine de faire des partitions moi g un 10go en maitre et un 3go en esclave et jinstalle tous mes progs sur le gros et je fais mes saves sur le petit c tres pratique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...