Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Marre de planter

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai un problème depuis que j'ai acheté un nouveau disque dur (un Maxtor 40giga). En fait le problème vient pas du disque dur mais de la carte Adaptateur PCI Ultra ATA 100/133PCI controlleur Maxtor IDE. Depuis que je l'ai installé mon ordi arrêtes pas de redémarrer au mileu de mes jeux ou même quand j'écoute de la musique : c chiant

Depuis que j'ai viré la carte controlleur mon PC marche de nouveau à merveille. Mais bon j'ai 40giga de données en moins !

J'ai par la suite , installé les derniers drivers de cette carte mais rien n'y fait je plante environ 1 fois toutes les 2 heures :P

Il m'ai même arrivé d'avoir des écrans bleus, dont une fois juste avant l'arrivée du bureau windows...

Y a ptet un truc à configurer dans mon bios non ?

Une solution ?

Ma config :

AwardBios

Windows XP Pro

768Mo DDRam

GeForce 4 Ti 4200

Ahtlon 1800

Carte mère ASUS A7V8X-X

Merci de votre aide

Posté(e)

ah mon avis cette carte a un conflit avec l un ou l'autre des autre peripherique :P

as tu activer le busmaster dans le bios ????

as tu un conflit

essaye de la plugger dans un autre port et va dans le bios faire un release data :-(

Posté(e)

Windows ne détecte aucun conflit dans ma configuration matérielle

Je vais essayer de changer ma carte controlleur de place.

Sinon jai chercher dans le bios mais je n'ai pas trouvé de "Bus master" il y aurait-il une autre expression ?

Merci pour ta réponse :P

Posté(e)

Salut,

Assure-toi d'avoir une alimentation assez puissante. Il y avait pas mal de prob avec les séries A7V de chez asus (expérience faite).

J'ai installé un pc chez une connaissance tout allait bien jusqu'au jour où j'ai installé une carte contôleur SCSI. La le pc plantait aléatoirement et plantait meme parfois au boot, ecran bleu, erreur mémoire... etc. Après demande de renseignements j'ai installé une alimentation de plus forte puissante et les problèmes ont disparu. Je ne dis pas que c'est le même prob mais jette quand même un coup d'oeil.

salutations,

Marl

Posté(e)
Ouais,

Vérifie aussi si tu as une option Legacy Isa pour tes port PCI et active là.

je ne vois pas ce que c'est option changerai il ne possede pas de carte ISA :P

desactive plutot le busmaster et le speadspectrum ca serait peut plus judicieux etant donner que les carte controlleur sont tout de meme assez sensible :-( au EMI :-P ca perturbe peut etre son cycle d horloge :-P

Posté(e)

Je suis passé de 300 à 350watts mais ça ne change rien...

Pouvez vous me dire où je peux trouver ce Busmaster et ce speadspectrum dans le bios, ou du moins me décrire brièvement de quoi il s'agit pour m'orienter ?

Je vus redonne ma config complète pour voir si 300w cela vous semble suffisant :

AwardBios

Windows XP Pro

768Mo DDRam

GeForce 4 Ti 4200

Ahtlon 1800

Carte mère ASUS A7V8X-X

Lecteur/Graveur CD lite On

Lecteur CD /DVD

2 cartes réseaux + 1 intégrée à la carte mère

SounblasterLive 1024

Carte son Soundmax intégrée à la carte mère

scanner branché en USBJoystick Sidewinder USB ainsi que des hauts parleurs Altec qui s'alimente par le PC

Voilà svp répondez moi sinon je me contenterais de débranchez la carte controlleur et de la rebrancher quand j'en ai besoin... ou j'en achèterais une autre

Merci de votre aide