Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb de pilotes SCSI et RAID

Messages recommandés

Posté(e)

bsr a tous

voila je possede une carte mére a7n8x deluxe2.0 Rev 1002 (c ce qui s'affiche au démarrage :-( )

lors de l'installation des pilotes pour le controleur SCSI et raid, windows m'a signaler que le pilote n'etait pas certifié. Mon Pc plante régulierement a cause d'un pilote. je suppose que c a cause de ce pilote. Je suis aller sur le site d'asus pour recherche une mise a jour, hors pas de nouveau pilote.

j'aimerai savoir ou je pourrai trouver un piote pour se peripherique ailleur que sur le site d'asus ou si carrement je peut désinstaller le controlleur sans risque.

pour plus de precision: Silicon Image Sil 3112 SATARaid Controller

voila si quequ'un peut me repondre se serait cool marre de planter regulierement. :P

PS: j'espere que g post au bon endroit :-P

Posté(e)
mais pkoi parle tu de SCSI la asus a7n8X dlx ne le gere pas en natif ?

Hello,

Tu as raison pitbac23 mais je pense simplement que sous windows xp (si je me souviens bien) le controlleur RAID prend la dénomination de SCSI.

salutations,

Marl

Posté(e)

je suis aller sur le lien que tu m'as donné et g telecharge le pilote. le pb c que c le mm que j'avais deja et quand je l'ai installer, un message c afficher me recommandant de ne pas installer ce pilote car il n'etait certifié pour windows. :P

je reste donc avec un periph qui tourne mal et qui va continuer a faire planter mon pc. a moins que je desactive ce periph ... le hic je sais pas koi sert ce periph pour etre franc et je sais pas le consequence que sa pourrait avoir

pour repondre a ta question, dans le gestionnaire de periph ca me mais ceci:

controleurs SCSI et raid

Silicon Image Sil 3112 SATARaid Controller

je commence a regrette d'avoir acheter une asus ,sois disant etre une super carte mere, alors que les pilotes sont mm pas certifie et qui font planter le pc.

je tourne sous windows XP pro au fait g oublier de le preciser, d'autre ont le mm pb que moi ou chui un cas isole qui a pas de chance ???

mci de votre aide :-(

Posté(e) (modifié)

Salut Melodrame,

j'ai la même CM que toi, après quelques menus problèmes dans ma config, tout est bien installé, paramêtré... J'ai flasher mon bios à la version 1006 et depuis RAS. Je suis en W2000 SP4 sur le PC lorsque je surf sur le net, mais comme j'utilise un systeme de DD en rack...

De plus mes controleurs Raid sont plus nombreux que les tiens

controleurs SCSI et raid

Silicon Image Sil 0680 Ultra-133 Meddley ATA Raid Controller

Silicon Image Sil 0680 Ultra-133 Meddley ATA Raid Controller

Silicon Image Sil 3112 SATARaid Controller

Virtual CloneDrive

Je suis un peu étonné car j'ai aussi installé XP sur mon PC, il ne m'a fait aucune difficulté. Quant aux pilotes non certifiés par microdob ce n'ai pas un problème. Microsoft fait payer ses certification trop chère, on n'a pas de temps à perdre avec ça. Regarde sur le CD de la CM les pilotes s'y trouvent.

Voilà si ça peut t'aider. Bonne chance. :P:-(:-P

Modifié par m2003
Posté(e)

ben moi je voudrai bien flasher mon bios chui encore au 1002, mais je sais pas comment faut faire et j'ose pas trop y toucher. sur le site d'asus il explique bien comment il faut faire mais c tt en anglais :P moi et l'anglais ....

Posté(e)

J'ai flasher mon bios pour avoir un meilleur son c'est tout. En effet la version 1002 possède un son caverneux. C'était seulement pour ça que je l'ai fait. Mais si tu veux mon avis tu n'as pas besoin de flasher ton bios. Relis mon message précédent j'y parlais des pilotes, des certifications, les pilotes necessaires sont sur le CD de ta CM... Et si tu ne veux plus de problèmes, tu fais une sauvegarde de tes données et tu réinstalles tout proprement... Après tu devrais plus avoir de problèmes...

Bonne chance. @+ :P:-(:-P

Posté(e)

bon ok je ne flash pas mon bios vu que g installée une carte son donc pas de soucis de son :P

pour les pilotes je n'ai pas regardé sur le cd car la ou g fait monter mon pc, ils m'ont dit que le cd etait buggée. mais bon je vais aller regarder dessus vite fait voir pour se pilote au moins

mci bcp de tes reponses :-(:-P

Posté(e)

voila g tt d'abord desinstallé le controller RAId puis reboot pc et installé les pilotes du cd: resultat c pareil snif :P pilotes non signés numériquement

je crois que je vais encore subir l'insuportable ecran bleu un bon moment encore a moins que asus sorte enfin un nouveau pilote pour le RAId mais je sens que c pas pour demain :-(

je vais le desactiver voir ce que ca donne puis si c pire ben je le remettrait

Posté(e)

ca me parait tout de meme etrange meme un pilote non signer numeriquement :P

te fasse ca tu sais moins je n'ai quasi pas de pilote WHQL installer sur ma beccane :-(

ce sont tous des moder

essaye un sigverif afin de voir s'il c'est vraiment lui le probleme et reviens dire koi

rappel: sigverif dans la command excuter