Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Y en a qui n'ont vraiment pas envie de me connaître. Mais y en a pas mal qui ont pas pu éviter !

Demandes à Dominique Perben ou à Noël Mamère, sans parler des R.G. et des psys (d'aprés ces derniers je serais complètement dingue mais "non dangereux pour moi-même et la société")

Euh, c'est une définition moderne de la liberté individuelle :-(:P

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

rebonjour.bon politique ou pas il a des gens qui en font et qui vous dirigent qui votent des lois pour vous pas pour eux.a propos des chercheurs,une petite parenthese en l' honneur d'un grand homme eh oui encore lui qui disait....des chercheurs qui cherchent on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent on en cherche....desole pour les chercheurs.

Posté(e)
Mais avez vous remarqué ces jours ci, avec la visite officielle de la Chine en France, que la défense des Droits de l'Homme et des libertés fondamentales n'a plus rien à voir avec la politique des partis ?

Ce n'est pas une question politique, mais une question sociale.

L'objectif est de préserver l'emploi, parce que les salariés d'Alstom, Airbus, etc. (ainsi que tous leurs sous-traitants) préfèreront mille fois s'asseoir sur la défense des droits de l'homme en Chine que d'avoir à pointer à l'ANPE en France.

Posté(e) (modifié)
C'est d'une logique implacable... mais Olivier Fournier va nous prouver le contraire  :P

Tout de suite et simplement, par exemple :

les nanas avec 30 ans de boite chez Moulinex France pointent à l'ANPE parce que les cocottes-minutes sont maintenant fabriquées en Chine (droit de grève ?) ...

Et ce ne sont pas les seules, tout le monde ne pouvant travailler chez EADS (Airbus).

Les "délocalisations sont ce qu'on appelle une "tendance lourde" : no future pour le travail trop cher à peine 35 heures : ceux qui crèvent de faim le prendront à 70 heures pour moitié salaire (au mieux parce qu'au pire ils foutront des bombes partout) !

Désolé, vraiment, vraiment, les "trente glorieuses" sont finies depuis longtemps ! La mondialisation, vous connaissez ?

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Est ce une raison pour que les salariés d'autres industries laissent passer l'opportunité de sauver leur boulot ?

Par les temps qui courent et vu le niveau du chômage en France la réponse est loin d'être évidente.

La France ne produit pas que de l'électro-ménager. EADS ne fait pas bosser que des ingénieurs, mais aussi des milliers d'ouvriers chez des sous-traitants. Pareil pour Alstom, pour PSA, Renault, etc.

D'ailleurs si on délocalise certaines industries, c'est aussi parce que les ménages français préfèrent acheter des produits moins chers produits à l'étranger sans se soucier de l'impact sur l'emploi.

Quand il s'agit de nourrir les siens, nécessité fait loi. C'est pourquoi je pense que les droits de l'homme en Chine seront au programme le jour où le pays pourra s'offrir le luxe de se passer de certains contrats commerciaux.

Posté(e)
a propos des chercheurs,une petite parenthese en l' honneur d'un grand homme eh oui encore lui qui disait....des chercheurs qui cherchent on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent on en cherche....desole pour les chercheurs.

Ben peut-être que les chercheurs trouveraient mieux si les labos pouvaient se payer du matos potable et s'ils avaient un peu plus de considération :P

Et je peux te dire que je sais de quoi je parle :-P

Il y en a qui sont fort pour faire de belles phrases mais un belle forme n'empêche pas un fond creux :-P

Il est vrai qu'il y en a qui profitent de leur statut de fonctionnaire (j'en ai pas loin de moi...) mais en attendant, il y a des jeunes "ki n'en veulent" et qui galèrent parce qu'il n'y a pas de poste pour eux...

Et d'ailleurs, c'est quoi cette parenthèse que t'ouvre et qui n'a rien a foutre ici ?

T'as réussi à m'énerver, t'as gagné :-(

Posté(e)

Me rev'là,

ça me désole aussi qu'on s'énerve ici parce que ce n'est pas en discutant ici longuement qu'on fera bouger le scmilblik !

Alors cool, cool, mes amis et faisons ce qu'on peut dans la réalité concrète autour de nous ... Et échangeons seulement ici quelques idées, sans plus. Non ? :P