Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui ne demarre plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai un probleme avec mon pc, il ne demarre plus :/ l'alim marche il se met sous tension et fait du bruit, mais aucun signal envoyé sur l'ecran

Ca s'est produit quand j'ai essayé d'updaté mon bios, et pendent que je le faisai le pc s'est eteint (et c'etait bien marqué surtout ne pas reboot pendent l'update et tout, mais il l'a fait =) ), et depuis sa marche plus. j'ai essayé de changer la ram, la carte graphique, la pile, l'alim, mais rien de marche ².

J'ai cherché sur le manuel de la carte mere (asus a7n8x deluxe) et ils disent que dans ces cas la il faut contacter le service client asus, mais ne donne aucun numero en france (sur le site non plus)

donc si quelqu'un sait ce qu'il faut faire, aidez moi svp ^^

Modifié par panchouille

Posté(e)

:P

regarde s'il y a un switch pour faire un clear du bios mais pour commencer vire la pile pendant au moins 5 minutes et essaye de redemarrer.

a+

Posté(e)

j'ai enlevé la pile 5 min, changé le jumper de clearcmos puis remis en place, remit la pile, redemarré, sa marche pas (c'etait la marche a suivre indiquée ds le mode d'emploi de la carte), j'ai aussi verifié, le lecteur disquette ne s'allume pas. :/ *sais plus quoi faire*

Posté(e)

ton bios a t'il une puce integrer de type PLL ou DIP enfin desoler DIP c'est vieux et cela m'etonnerait beaucoup sinon la derniere chose a faire dans ton cas c'est du hotplug

cad tu prend une carte mere identique a la tienne tu pique le bios de l'autre attention manipulation delicate pas pour les bourrin lol

tu defais le bios tu enleve le bios de celle qui ne fonctionne plus

tu fais contact avec le bios fonctionnant quand c'est allumer et que tu est arriver dans le DOS tu retire delicatement le bios enficher legerement et tu fais de meme avec celui fonctionnel tu reflash et hop tu bios sera a nouveau operationnel :P

sinon autre solution c'est d'avoir un programmateur d'eeprom ou l'envoyer a des firmes faisant cette manipulation

desoler c'est tres dur de recuperer ca