Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus accès a une partition

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

ben mert, me v'la emmerdé!!! Je m'explique :

j'ai passe une de mes partoches en NTFS, puis je vais dans les proprietes de la partition ensuite, je vire le groupe tout le monde, reduit le controle total au groupe admin uniquement, puis je vais voir dans l'onglet quota, je coche Activer la gestion des quotas (par curiosité), puis je decoche, je vais pour devalider le tout, mais voila qu'un message apparait me disant qu'il manque quelque chose dans les quotas, je vais sur annuler, maintenant je n'ai plus accès a la racine de la partoche, et quand je vais sur les propriétés de la racine, je n'ai plus ni l'onglet quotas, ni celui Stockage etendu (je suis sous 2000 server), alors je me demande bien coment recuperer mon acces!!!

Quelqu'un aurait une idée? (Tesgaz, j'apprecierais du blabla là :P

Posté(e)

Salut laubean,

ben si tu interdis" le groupe 'tout le monde" tu interdis tout, meme le "systeme", donc il ne peut pas y acceder, remet le groupe "tout le monde" ou "systeme" en autorisé dans l'onglet de sécurité

Posté(e) (modifié)

Oups, j'avais essaye, ca ne marchait pas, j'ai remis et là oui c'est bon (sisi, je t'assure!!)

Merci :P

P.S. : ce qui est etrange, c'est que j'avais vire Tout le monde du C aussi, et j'avais quand meme accès, donc c'est bizarre quand meme.... d'ailleurs au bureau sur une partition, j'ai juste mis mon compte sur un 2k pro, et j'y ai accès, donc je pense que ca se situe ailleurs....

Modifié par laubean
Posté(e) (modifié)

interdire et supprimer sont 2 choses différentes

si tu supprimes le compte tout le monde, tu n'empeche pas les autres existants comptes d'y accéder, maintenant si tu garde le groupe tout le monde et que tu donnes la fonction refuser sur control total, tu n'auras plus accés au C:

Modifié par tesgaz
Posté(e)
nterdire et supprimer sont 2 choses différentes

si tu supprimes le compte tout le monde, tu n'empeche pas les autres existants comptes d'y accéder, maintenant si tu garde le groupe tout le monde et que tu donnes la fonction refuser sur control total, tu n'auras plus accés au C:

en effet tesgazs j'avais un jour eu le malheur de faire cette manipulation qui m'a couter un repartitionage :P mon fs etait devenu RAW donc aucun :-( effet au yeux de toute compte

Posté(e)

oui en effet dans ton cas tu sais rectifier le coup mais quand ca t'arrive sur ta partoche system c'est plus embetant du faite qu'il ne sait plus rien ecrire sur ce disque :P

donc plus moyen de rajouter le compte :-( et de ce faite tu perd tout :-P

c pas marrant je vous le dis tout de suite

Posté(e)
Ouais, je pige, mais concernant mon souci, y'a quand meme des choses qui m'echappent....si vous y voyez plus clair, pourquoi au boulot ca marche, ici ca marche surle C, et pas le D ......

ne voyant pas la configuration du reseaux ni des machines a ton boulot :P

je ne sais pas vraiment dire le pkoi

ca depend des strategie de groupe et les droit heriter de chaque utilisateur :-(

Posté(e)

Salut laubean,

tu as redéfini le propriétaire de D : => heritage, etc...

JCB ecrit sur son site que de temps en temps, les stratégies sont contradictoires et amène à se poser des questions comme la tienne, ou on n'est plus maitre de son PC même en tant qu'admin, fait un tour sur son sujet des stratégies de groupe ou il donne des solutions pour remettre les parametres par defaut :

http://www.bellamyjc.net/fr/strategie.html