Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Guide d'achat

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !!

J'ai besoin de vos avis eclairés pour acheter une carte vidéo (ayant une mediamax 9600 pro (ah bon c'est une fausseuh sans blague !!!!, bah oui ca plante sans les drivers d'origine !!!) et j'hésite :

Chez n'vidia la RAM est surcadencée (jusqu'a 900 MhZ pour une FX5700 Ultra a 215€) et chez ATI (chez qui j'étais avant mediamax qui fait de la merde plus qu'autre chose) j'ai toujours été satisfait (mais bon 9600 XT à 229€ pour 400/400 je trouve ca léger) ...

Comment se justifient ces écarts de cadences ?? comment se fait il que la 9600 XT dame le pion aux ATI moyen/haut de gamme sur des tests genre beta HL2 ???

BREF que choisir pour un budget de 250€ max . . . . ?

merci d'avance d'éclairer ma lanterne !

:P

Posté(e)

Merci beaucoup ... grosso momo ATI ---> moins cher plus constant

NVIDIA ---> plus cher, un poil plus rapide mais pas stable

Si je trouve du 9700 pro au prix de la 6900 XT j'hésite pas

Posté(e) (modifié)

la 9600 XT tourne à 500/300 et comme c'est de la DDR faut comprendre 500/600 et chez Club 3D, il existe une version 500/338 avec de la mémoire en 2.5 ns.

la 9600 pro de mediamax, oui elle est vraiment pas terrible...

Qui vendrait sa R 9500 P ? , ben moi je l'ai fais, mais c'est que comme c'est un pote je pourrais la reprendre + tard :P

un comparatif => http://www.3dchips-fr.com/articles/article...php?p=1&IDa=131

lol laubean c'est le même lien...

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Bon je peux avoir une 9500 pro encore sous blister ... pour 220€ ou une 9700 pro pour 260-275 € ... que me conseillez vous ??

Posté(e)

Si tu es pas freiné par le budget , prends toi la 9700 Pro où la 9500 Pro, si tu es juste la 9600 XT... perso j'ai vendu ma 9500 Pro car pas compatible avec ma carte mère, sinon je l'aurai encore dans la machine...

Posté(e)

Arf pbs d'incompatibilités avec 9500 PRO ?? ca passe sur une asus A7V8X-X ??

Sinon po d'zob comme on dit !