Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, c'est mon premier msg sur le site, je post, parceque j'ai un probléme terrible de bruit avec mon pc, en effet c'est un pc qui a un peu plus d'un an, mais depuis 3-4 mois il fais un bruit insuportable alors d'ou ca pourrais venir, et quesque je peu faire, j'ai netoyé les ventilateurs deja, mais c'est de pire en pire, on ma dit que ca venais peut-etre du fait que j'ai 3 disques durs, alors esqu'en les remplacant par un seul ca devrais aller mieu, et en prenant un disque dur, je voulais savoir si les 120 Go etaient fiables merci de vos reponses.

Posté(e)

La première chose c'est de voir d'ou vient le bruit, ouvre ton pc et bloque les ventilo avec un stylo. Allume le et si ya pas de bruit c'est que ça venait des ventilos. Attention : reste pas plus de 15 minutes sans ventilos.

Pour nettoyer un ventilo : le démonter, retirer l'autocollant sous le ventilateur, retirer le cache en caoutchoug, et remplir l'axe de vaseline, refermer le cache en caoutchoug, remette l'autocollant, remonter le ventilo.

Posté(e) (modifié)

ca peut venir de tes ventilos

tu en as combien ?

commence par regarder le ventilo de ton processeur , si il vient d une version box,c est a dire l ensemble processeur/radia/ventilo vendus ensemble , tu peut dejas changer celui ci , le mien a fait 6 mois avant de me foutre un boucant d enfer

cout de l operation 9 €

ensuite si tu en a d autre tu peut aussi les changer par des noisebloker par exemple 12 € piece en moyenne

tout ca pour te dire que tu n est peut etre pas obliger de changer tes disques durs a moin que ce soit vraiment eux qui gratte dans ce cas la je croit aussi qu il faut les changer

ma methode pour voir qui fout le bordel elle est simple ( c est comme ca que j ai identifier le probleme de mon ventio de processeur)

- ouvre le cache l aterale

- debranche un de tes disques esclaves

- demarre ton mulet est ecoute

- eteint le

- debranche ton 2 disque esclave

- redemarre et ecoute

si tu n as pas de difference cela vien surement de tes ventilos

par contre conseil tous c... ne debranche pas ton ventilos de processeur :P

autre piste peut etre l alimentation ???

tien nous au courant

amicalement

arf je vien de voir le post de sinus..... le coup du stylos j ai pas essaye...je prefere

debrancher

Modifié par pascal46