Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer une RAM de 256 MO

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Affirmation : Vendredi, je vais porter mon ordinateur chez un Informaticien normalement agréé mais il me semble qu'il n'en a pas tellement l'air

Il va m'installer une memoire de

modification 26/12 : 128 mo
et j'ai peur qu'il foire totalement deja ayant entendu cela au téléphone "toute l'installation se fait dans ajout/suppression de programmes" alors que j'ai retrouvé mes themes en faisant un simple copier/coller de fichiers ... Donc le mec, un peu stupide sur les bords

Question 1 : C'est le seul informaticien dans ma région, sinonje sais po ou courir!!!! Dois je lui faire confiance (j'espère qu'il sait manier des cartes memoires) ? Je vais essayer mais j'ai peur pour mon pc

Question 2 :

Quelle est la taille des barettes (pas en mo) la plus fréquente pour les ordinateuirs récents ?

Question 3 :

Est il vrai qu'on doit se fier au modèle de l'ordinateur pour installer une barette de memoire.

Bon la premiere question dont l'introduction, vous pouvez toujours passer lol :P

Modifié par jibi049

Posté(e)

Une barette de RAM c'est extrèmement rapide et simple à installer, et vu ton gars je lui prêterais pas mon pc 10 secondes.

Les barettes sont en 512 le plus souvent, mais les 256 son encore assez utilisées et les 1 go ne sont pas encore démocratisées.

Posté(e)

Installe la toi meme!!!

Bon sinon, pour repondre a tes questions :

les barettes actuelles sont des DDR, facilement reconnaissables car elles ont 1 encoche, a l'instar des barettes de SDR, qui en ont 2.

Pas besoin de se fier au model de la machine, par contre regarde la frequence du bus de la carte mere, car si tu melanges de la 100MHz avec de la 133 par ex (dans le cas de SDR, ou de la pc 2100 ou PC 2700 pour la DDR), de grandes chances que cela ne fonctionne pas.....

Posté(e)

Hum.

Achètes ta mémoire, et installes le tout seul.

Tu ouvres ton pc, tu regardes où est l'autre mémoire, et tu le mets à coté (pour le sens, y'a un détrompeur).

Tu redémarres :P

777, pourquoi faire simple, quand on peut aller voir un vendeur ?

Posté(e)
petite question : on peut mélanger de la RAM PC2100 avec de la 2700 par exemple ? :-P

ca depend de ta carte mere . sur certain modele ca marche sur d autres pas . a toi de testez . :-P

sinon pour la sdram t en fait pas jibi049,le plus dur c est de se lancez et de rallumez le pc apres le montage (on as toujours peur ke ca pete :P )

mais dans l ensemble ca se passe facile .regarde bien les encoches et tout iras pour le mieux .

allez courage diantre :-P:-(