Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boîtier tour PC : ouvert ou fermé ?

Messages recommandés

Posté(e)

Faudrait que je retombes sur le lien , non je me plantes pas pour activer le Pat sur une P4P800 en overclockant ( ratio 5:4) soit tu le fais par software, genre tu overclock par soft avec setfsb P4C800 où maintenant le soft d'Asus, AiBooster disponible sur le site tw.

soit flasher avec un bios P4P8X et mettre à jour avec le bios P4P800.

Posté(e)
soit flasher avec un bios P4P8X et mettre à jour avec le bios P4P800.

ca te survira a koi a revenir au meme :-(

pour le PAT normalement tu peux mettre a FSB QDR 533 ca sera activer alors :-P

faut choisir mais je pense tout de meme que le PAT n'apporte pas temps a ce point la :-P

aussinon flasher avec un bios de P4C800 :P

Posté(e)

Je crois que les bios pour P4P800 et P4C800 sont les mêmes de toute facon...

c m'apporterait quoi ? +20%

déja je vais tester de la manière software, booter à 200, Turbo et Mam enabled et overclocker avec un soft pour voir si c'est stable avec le Pat activé sur ma machine.

Si c'est stable on verra...

Sinon reste la possibilité de Pluger mon P4B 2.4 ghz FSB 533 SL6RZ et l'overclocker

comme un bourrin.

le copier coller de l'article : " So you want PAT with a P4P800 over 200fsb...Here's how..Part2 (post #1)

First off a disclaimer

THIS MOD WILL VOID YOUR WARRANTY

I or ABXzone take NO responsibility for this mod..its your choice...if it borks the board its down to you and NO ONE else

Right now that i have got that out the way let me explain to you what i have found.

After seeing Hobocrow having good results with a P4P8X flashed with a P4P800 bios i was intrigued when he explained that his board was applying FULL PAT over 200fsb.And he was able to set any memory timings he wanted.As i explained in the first article the P4P800 does implement FULL PAT only at 200fsb with Turbo and MAM enabled AND the ram timings are forced to 2-2-2-5 by the bios.I did show you a work around but it is a pain to have to clock in windows and what i have found since is MUCH better.

I must explain one thing first though, this mod reduces the max overclock of your board...if you were running 250fsb 1:1 your only going to be able to run 240fsb 1:1 after the mod

All you need to do is implement 2 bios flashes and you can turn your springdale based board into a canterwood.I have done this TWICE now with no problems..follow my instructions and you should be fine.

1 - First off set the fsb on your board to 133 and ram at 266 and reboot...make sure it is running ok UNDERCLOCKED.

2 - Boot to pc-dos or a minimum boot on an ME boot disk.

3 - Have the P4P8X bios "P4P8X109.AMI" on a floppy along with afudos and the P4P800 bios 1008.004.

4 - Insert the flash floppy and type after the A prompt: afudos /ip4p8x109.ami /n /pbnc

LET THIS FLASH and then reboot.Your board has just been full reprogarmmed as a P4P8X inc the boot block.Make sure it boots ok..it may restore the cpus default fsb of 200..You must set this back to 133fsb and the ram at 266 and reboot again back to the floppy drive and PC dos etc.

5 - now reinsert the flash floppy and type after the A prompt: afudos /i1008.004 /n NOTHING MORE THAN THAT you need to leave the boot block INTACT

6 - Let this flash and then reboot.You should now be able to restore the fsb to 200+ and still have your ram ratios.It will however not overclock 1:1 as high as it did before.If your cpu was maxing out at 240 or less you will NOT have a problem....running over this fsb will work but i have encounted errors in memtest so you will need to retweak.

I chose 1008.004 as i found this a fast bios...any BETA bios SHOULD be ok as long as you DON'T reprogram the boot block.

So now your board is back as a P4P800..I have tested to see if the VIA raid is still usable and it is, as are all the other extra's available on the P4P800D.The only down side is you can only use BETA bios files and the board will not overclock as high as it did before 1:1...Im still testing 5:4 and 3:2 as i post this.

5:4 and 3:2 UPDATE

After testing it seems the DOWN CLOCKING ratio's no longer work so this mod will LIMIT the overclocking of the board.It

is much better suited to HIGH multiplier CPU's where 1:1 overclocking up to 245fsb is possible..2.8C and upwards.

In page 2 i will show PAT FULLY enabled and the added bandwidth available thru the mod."

lien source : http://www.abxzone.com/forums/showthread.p...&threadid=51548

///

tu veux voir les gains en images ? clique sur les liens suivants =>

Sandra Memory, PAT désactivé :

http://home.neb.rr.com/soulburner/DisabledBuffered.jpg

Sandra Memory, PAT activé :

http://home.neb.rr.com/soulburner/EnabledBuffered.jpg

3D mark , PAT désactivé

http://home.neb.rr.com/soulburner/DisabledLobby.jpg

3D mark, PAT activé

http://home.neb.rr.com/soulburner/EnabledLobby.jpg

-----------

impressionnant les gains !!

Posté(e)

oki yak j'ai bien vu maintenant :P mais faudra voir si c'est stable en OC

car a choisir entre FSB 200 stable avec le PAT et 250 PAT activer +ou- stable je prefere la solution stable :-(

en esperant que la manip marche :-P

ce qui est etrange chez MSI c'est que le MAT est sortie officielement dans son dernier bios :-P sur les NEO2 865PE :-P du coter d asus ca ne dis pas la meme chanson :-P

dis moi si la manip a marcher :-P

pour le BIOS P4C800 j ai le meme presentiment quand toi la seul chose qui me chiffone :-P c'est que le chipset a du suivre deux ou trois modification afin d'accepter l ECC efin a mon humble avis :-P et ca me laisse perplexe

Posté(e)

D'où l'intérêt de PC3700, voir PC4200... ma PC3200 tient les 436 Mhz/448mhz, mais à près je sais pas trop.je comptais faire un 220/230 de fsb pas du 200 :P

je vais attendre, j'ai un pote qui doit venir avec de la KingSton PC3200 avec des puces

W942508CH-5, peut être qu'elle tient plus que la TwinMos.

Sur la P4P800, elle a le PAT où MAT et le performance Mode et l'AI... pour les bios, je me souviens avoir vu avant de flasher avec l'utilitaire Asus update, bios P4P800/P4C800 only not DLX...

Posté(e) (modifié)

oki yak mais tien moi au courant afin de voir comment tu a reussi a activer le PAT avec OC et en stable :-(

les chips CH5 sont excellent :-P je pense que ca va monter t inquiete :-P

par contre il me semble que de memoire :-P les kingston n'ont pas de super timing :-P de plus elle reste dans les ligner du JEDEC contrairement a OCZ et corsaire :-P

le package TSOP chauffe beaucoup moin que le BGA :-P et monte plus en FSB et timing faible mais bon ca si c'est du CH5 ca devrais le faire :-P

perso je trouve que kingston est chere pour les produit qu'il presente :-P

je prefere de loin OCZ alors :-P

enfin c tait juste une petite remarque :biere:

tien moi au courant ca m'interesse pour Le PAT

euh yak si je ne me trompe pas :biere: tu dis que tu es en ratio 5/4 et ta ram a 448

tu fsb proco est a 280 :P et quel coeff as tu ?????

Modifié par pitbac23
Posté(e) (modifié)

kvr400x64c3a/512 W942508CH-5 mais hélas en CAS 3 mais ca doit être pas mal comme DDR, souvent préconisé par les constructeurs, j'aurai préfèré BH-5 :P

j'ai tapé 270 et 280 Mhz de fsb en mettant la twinMos @2.85v et en 2.5 4 4 8, mais pas stable avec prime95, par 12 le coeff , sont bloquès !

Mais je soupconnes le northbridge de ne pas aimer la température et d'être à l'origine des instabilitès, vdr augmenté où pas, c'est pareil sinon pire... je vais essayer de lui mettre un ventilo de duron ou d'athlon avec un fanMate pour éviter trop de bruit et retester.

pour l'instant, je suis à 265 Mhz de bus, 427 mhz la ram avec le performance mode Turbo. en enlevant le performance mode je peux taper le 270 mhz.

j'attends de la PC3700 de qualité, même avec la kingston ch-5 ca le fera pas.

je la payes pas cher la KingSton en bôite , voilà pourquoi !

() ca sera pas tout de suite de la PC3700, je suis financièrement assez mal et ca risque pas de s'arranger tout de suite ...

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

salut Y@kuz@,

je vais changer le ventirad de la tour qui est trop bruyant ainsi que poser le ventirad du k6 sur le northbridge.

le ventirad pour le chipset faut le mettre sur le pwr_fan1 de la cm non ?

j'ai regardé sur le layout du manuel de la p4p800...

@+