Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce topic est destiné à faire découvrir aux petits curieux (dont je fais bien évidemment partie) mes impressions concernant LongHorn.

Je ne dirais pas comment je me le suis procuré car ce n'est pas le sujet.

Pour rappel, je suis bien évidemment conscient qu'il s'agit d'une version alpha et que je l'utilises à mes risques et périls.

Il s'agit de la version LongHorn PDC 4051.

Voilà ce que j'ai déjà découvert:

-Le processus d'installation a encore été simplifié; le seul véritable choix qui reste, c'est le nom de l'odinateur sur le réseau.

-Le démarrage est très lent; la barre latérale et la barre des taches apparaissent plusieurs minutes après les icônes du bureau.

-LongHorn semble ne pas aimer la carte réseau intégrée du nForce2: le pilote est bien installé, mais la carte reste en erreur.

-L'installation de l'adsl n'est pas vraiment facile, le pilote s'installe bien mais la connexion n'apparait pas dans les propriétés d'ie (il faut aller chercher les connexions dans le menu démarrer).

Voilà pour les bugs que j'ai constaté personnelement, d'autres ont remarqué un leak de mémoire dans explorer.exe.

Maintenant, le tableau n'est pas entièrement sombre, pour l'instant, longhorn semble être stable sur mon ordi, tous mes périphériques (excepté la carte réseau intégrée) se sont installés correctement et fonctionnent.

J'ai installé bien entendu les pilotes constructeurs pour la carte mère, le scanner et l'imprimante (la carte graphique est une geforce 4mx intégrée, donc le pilote fait partie du pilote de la carte mère).

Le nouvel ie (version 6.05.4051.0) fonctionne correctement semble-t-il (je suis en train de poster sous ie 6.05) et je n'ai pas encore eu de pop-up.

Je n'ai pas encore essayer de télécharger donc je ne peut pas vous parler du gestionnaire de téléchargement (mais les échos semblent indiquer qu'il est capricieux).

Point noir: zone alarm refuse de s'installer (sauf en compatibilité windows xp).

J'utilises donc l'icf en attendant de trouver une solution. :P

En résumé, pour l'instant, le bébé est prometteur mais je conseilles aux frileux de patienter jusqu'à la sortie de la version définitive (mais ça les pros s'en doutaient).

Je vais garder longhorn pendant quelques jours pour faire quelques tests (je serais curieux de voir le comportement de steam et cs sous cette alpha).

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas!

Modifié par Maeke

Posté(e)

J'en prends note!

J'hésite à l'installer car je suis déjà sur un prob avec 2003 Server (une version non-douteuse...) mais à ce qui paraît la Longhorn ne peut s'installer qu'avec une carte graphique de 128 Mo, me trompes-je?

Mais comme je suis très curieux, je pense que je vais l'installer et j'attends tes remarques par rapport à steam et cs en général (hee oui je suis aussi un gamer CS lol)

Posté(e) (modifié)

Pour la carte graphique, voici ce qu'il en est:

En fait, l'interface définitive de Longhorn sera en 3d et en directx9.

Au passage, seules les heureux possesseurs d'un système pci express pourront profiter à fond de l'interface de longhorn (l'agp ne suffira plus).

Mais pour l'instant, ce n'est qu'un luna amélioré (directx7), donc une ancienne carte graphique fera aussi bien l'affaire.

Mais dis-toi bien une chose: longhorn sera optimisé pour les ordinateurs qui existeront à sa sortie, pas pour ceux d'aujourd'hui.

Modifié par Maeke
Posté(e)

Oui bien évidemment, faudra une nouvelle bécane avec un tout nouveau chipset et compagnie... ça sera comme la version Palladium de microsoft

http://poil.warpzone.org/patate/anderson.htm

Ca pourrait aider les personnes à voir clair sur la superbe merde (désolé du terme) que microsoft réserve avec le système Palladium qui sortira en 2007... Il faut à mon avis résoudre ce problème au plus vite...

Posté(e) (modifié)

Tu te trompes sur les termes: Palladium, ce n'est pas un os mais un ensemble de mesures de sécurité; or LongHorn CONTIENDRA palladium (d'ailleurs xp en contient déjà une partie sous la forme des drm).

Modifié par Maeke
Posté(e)

Je dirais meme que Palladium est mort .... (trop de bruit à son sujet). Maintenant on parle de TCPA qui sera directement intégré dans le hard des machines (carte mère, etc).

Bienvenue dans le monde de Billou qui veut avoir la main absolue dans le monde de l'info (on garde le mac comme un faire-valoir de concurrence ... hum).

Bienvenue dans le monde de big brother et de tous ses espions, où vous n'aurez plus le droit de preter une seule chanson, un seul fichier qui soit sous copyright sans vous le faire détruire à distance.

Mahhh

Vu la conjoncture, tout le monde se casse sur linux qui devient très facile d'utilisation (et mois sous Debian ... miam).

Ma parole, je suis en train de faire un troll :P

Bon, oki, j'arrete mais je reste sur ma position.

Je vous conseille le site de : Christophe Le Bars

777, chacun fait ce qui lu plait

Posté(e)

T'inquiètes pas Myki, moi aussi j'apprécis Linux, mais je cherche toujours à me faire une idée sur les prochains windows avant la sortie.

Bon, steam fonctionne sous LongHorn, les fps ne souffrent pas du traitement (j'ai même eu un très léger mieux), MAIS au bout de deux heures de jeux, j'ai été éjecté à cause d'un problème de bitmap ( :P ), je ne sais pas si c'est un des bugs de steam ou si ça vient de longhorn.

Au passage, les icones des logs résidents et le quick launch sont reportés sur la sidebar.

Posté(e)
Depuis des années, Bill Gates rêvait de trouver un moyen pour que les chinois payent leurs logiciels : Palladium pourrait être la réponse à sa prière.

Brrr ! Soudain j'ai froid !!!! (mieux vaut, sinon c'est la colère et je vais tout casser avant de m'en aller ... :P ).

Posté(e) (modifié)
Bienvenue dans le monde de big brother et de tous ses espions, où vous n'aurez plus le droit de preter une seule chanson, un seul fichier qui soit sous copyright sans vous le faire détruire à distance.

Salut,

Ce sera même pire que ça, outre TCPA, il vont passer au mode ASP (Appliance Services Provider) ou une grosse partie de se qui existe sur Internet sera payant, avec des logiciels comme Word en ligne, ces documents resteront sur une base de données sur un serveur, ce qui veut dire que certaines de vos données personnelles, si vous ne payez la cotisation ne seront plus accessibles.

(voir certains articles sur les mails payants, ca commence déja la préparation psychologique)

Donc, je pense que XP restera mon dernier OS Windows à titre personnel, Linux reste à ce jour une valeur sûre dans lequel j'investi mon apprentissage afin de le maîtriser et j'invite chacun d'entre vous à rejoindre la communauté de GNU/Linux avant qu'il ne soit trop tard.......

() Pour ipl_001, sympa ta signature :P

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Salut Tesgaz et les autres, hier j'ai été consulter la FAQ Asus et me procurer les drivers linux pour la carte réseau et carte son onboard... j'ai été bouquiné un howto sur le multi-threading et les distris et à priori, je vais réinstaller Redhat 9.0 qui le gère pas trop mal, donc bientôt retour sous linux :P

XP sera aussi l'un de mes derniers OS, peut être avec un SP2 final, sauf si je changes pour un CPU 64 bits.