Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

(SVM janvier 2004 p.40)

Etes-vous un gros pollueur ?

C'est par un test interactif que la WWF, organisation mondiale de protection de la nature, vous propose de calculer votre empreinte écologique. Un ratio qui mesure la surface de terre nécessaire pour produire ce que vous consommez et pour éliminer ce que vous jetez.

Pour ce calcul, vous êtes invités à répondre à 15 questions concernant vos habitudes de vie (transport utilisé, alimentation ou taille du logement). Au terme du questionnaire, le verdict tombe, vous indiquant la surface, en hectares, nécessaire à vos besoins.

Faites le test et constatez que votre empreinte écologique est peut-être bien supérieure à ce que la terre peut supporter (1,8 hectare par habitant)...

http://www.wwf.fr/empreinte_ecologique/index.htm

Au fait, pas la peine d'acheter SVM en janvier ! çà fait le 4ème message que je poste !

Il y a quelques 10-12 mois, j'avais lu des résultats par pays dans mon magazine américain (National Geographic), il serait amusant de le retrouver... les chiffres US étaient assez élevés ! :P

Modifié par ipl_001

Posté(e)

Zut ! 6,7 hectares... il me faut 3,7 planètes !

ReZut ! j'aurais mieux fait d'envoyer cette discussion dans "J'ai rien à dire" (çà va commenter dur !) !

Posté(e)

Gaffe ! Ne réveilles pas l'écolo soixante-huitard (puis pro UNESCO) qui dort sous la mince croûte de l'informatique multimédiatique webbienne ! :-P:P:-P:-P

Vite, vite dans JRAD ! :-P:biere::-P:-P:-P:-P:-(:-P

Posté(e)

:P

5.7 il faut 3 planete 1/2 si tous le monde fait comme moi, ben moi j'ai une solution tous les gens du wwf vont sur la lune , cela nous fera gagner de la place.

:-(

non que je critique leurs actions mais leur test debile qui veut te faire croire que tu est le roi des pollueur que manger de la viande est debile etc...

a+

Posté(e)
ben moi j'ai une solution tous les gens du wwf vont sur la lune , cela nous fera gagner de la place.

La Solution ? Hélas, non : ça fera pas beaucoup de monde en moins, même si on y rajoute BB et ses chiens ! :P

Posté(e)

2.2 planètes pour moi :P

he ben, quand je vois comme mes potes polluent par rapport à moi, ça fait peur :-(

Posté(e)

& 2.4 pour moi....

non que je critique leurs actions mais leur test debile qui veut te faire croire que tu est le roi des pollueur que manger de la viande est debile etc...

n'importe quoi !!!!!

ils n'ont jamais dit que 'manger de la viande' était débile', je vois que tu n'as pas compris grand chose !

Posté(e)

:P

mais si j'ai compris

wwf

Manger des protéines de plantes et de céréales au lieu de protéines animales réduit grandement la taille de l'empreinte

alors tout les gens qui vivent de la filliaire viande au chomage .

Marcher et rouler à vélo sont les moyens de transport qui ont l'empreinte la plus légère.

je fais comment pour me pointer en costard apres 10 bornes a velo quand il n'y a pas de transport en commun ?

Soyons realiste !!

Posté(e)

Moi il me faudrait 2.7 planetes, tout comme Jean-Bi, c'est crétin ce truc, d'accord on vit dans le luxe etc, mais c'est quand meme relativement difficile de refuser les amenagements de vie que nous avons actuellement....