Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

allumage aleatoire

Messages recommandés

Posté(e)

hello a tous zebulonien :P

alors voila c'est question est tres importante et pour ceux qui ne savent vraiment pas je vous demanderai de ne pas poster :-(

alors voila pc d'un client

un MEDION ver PCMT6 :-P

mais voila de temps a autre il lui faut 4 alumage et arret pour que le signal passe :-P

j'ai remarquer aussi deja un artefact au niveau du logo de demarrage de winxp :-P Kernel officiel :-P

mais je ne l'ai eu qu'une seule fois :-P

mais en demontant et regardant ces entraille je m'apercois que l'alimentation 5v n'est pas raccorder a la carte graphique :-P

donc pensant que c MEDION et que ce sont des firmes avertis :-P je decide de me pencher un peux plus sur la carte et je m'apercois en tout petits qu'il y a marquer pret du connecteur d'alim de la carte graphique

ONLY FOR NO POWERED AGP SLOT

n etant pas super bon en anglais mais tout de meme

ma traduction est Seulement pour carte non alimenter par L AGP :-P

ma question est et je pense que je ne le ferais pas mes j'ai besoin d'avis

est ce que je peux connecer le 5vfloppy sur la carte tout de meme :-P

PS: ATI radeon 9800XL

ce que je trouve bizar c'est qu'il mette en ecriture Seulement pour carte non alimenter par L AGP :biere:

mais a ma connaissance la radeon 9800XL n exsite pas en pci et si ce connecteur ne peux pas etre mis quand c'est sur l AGP pourquoi l'avoir mis sur la carte agp

svp eclairer moi c'est flou je vais regarder c'est qu'il y a dans le bios des medions je vous tien au courant :biere:

Posté(e)
mais en demontant et regardant ces entraille je m'apercois que l'alimentation 5v n'est pas raccorder a la carte graphique :P

donc pensant que c MEDION et que ce sont des firmes avertis :-( ... je m'apercois en tout petits qu'il y a marquer pret du connecteur d'alim de la carte graphique

ONLY FOR NO POWERED AGP SLOT

n etant pas super bon en anglais mais tout de meme

ma traduction est Seulement pour carte non alimenter par L AGP :-P

Salut, juste une précision, pour la traduction exacte :

"SEULEMENT POUR CONNECTEUR AGP NON ALIMENTé..." c'est à dire que si l'alim se fait par le slot, ne pas connecter celui de la CG ... et vice versa, en toute logique.

Posté(e) (modifié)

oui oki j'ai bien compris :-P mais c etait presque ca :-P

comme de nos jours tous les carte mere donne du courant a L AGP je ne comprend pas bien pourquoi ces ecritaux :-P mais 0,5 v ca ma parait pas enorme pour cette CG

alors puis je connecter oui ou non car comme ce n'est pas a moi j hesite je l'aurais fais si c etais a moi mais la :-P je suis tres hesitant d'autant plus qu'une fois demarrer je n'ai plus de probleme c'est etrange :-P

on dirait qu'a froid elle a du mal :-P

j'ai regler dans le bios le transfert agp en 4X je vais ce que ca donne :-P

il etait en auto a lalala les constructeur ce cass pas la tete pour optimiser tous ca

transfert mode bloc desactiver bus master egalement timing spd sped spectrum activer lololol ca me fait rire

tener moi au courant :-P j'aimerais avoir une reponse sur et certaine :-P

ps= je la mettrai en 8X par apres :biere: je pense avoir tout de meme compris a quoi sa sert mais je ne suis pas sur :biere:

est ce que l'agp pro fourni plus de courant que le standard ??? 0.8pour 8X et 1.5 4X

ce qui est etonnant c'est que ca vienne de l usine MEDION et qu'il n'ont pas fait ce branchement c'est plutot ca qui me fait hesiter :biere:

mais a priori ce n'est pas du PRO

je vais devenir a fou a force de reflechir si je le fais ou pas :P:-(

Modifié par pitbac23
  • 2 semaines après...
Posté(e)

C'est peut être une question de voltage supplémentaire, 9800 xl c'est du spécial médion.

A noter que j'ai aussi un bon gros atrefact des familles sur l'écran de boot de XP depuis que j'ai mon TFT ca arrive de temps en temps.

Il faut brancher le voltage supplémentaire comme sur une 9800 ou 9800 pro. a peut expliquer que ca fasse planter le démarrage.

Posté(e)

pour repondre a toute ces proposition :P

sachez que je n'ai pas brancher le connecteur 5v floppy :-(

deja pour l etiquette qui etait dessus avec les mot ci dessus et parce que son emplacement n'etais pas commun :-P

j'ai donc preferer ce pc n etant pas a moi ne pas e brancher et je peux dire que honnetement pas de plantage ni rien pourtant fais plusieurs fase de 3dmark afin de voir si elle etait stable et oui tout a fait stable puisqu elle arrivait a 6128 sans auncun artifact :-P

• 2 semaines après...
Posté(e)

bon alors revoila qu'il m'est revenu pour un probleme windows :P le client ne m'a pas preciser que le pc avait des probleme au demarrage :-( mais je pense qu'il s'en doute et qu'il ne me dis rien :-P

alors voila le probleme recommence :-P

10 reprise de demarrage avant d'avoir qqch de stable a l'ecran :-P

qu'est ce que vous en penser :-P

j'ai inspecter un peu la carte :-P au niveau des resistence elle en a deux petite circulaire + 1 grosse circulaire egalement :-P

au premier demarrage artefact sur le logo XP au demarrage puis apres plus rien elle travail comme si rien n'etait arriver c'est fou cette histoire :-P

aider moi pitbac23 hesite a connecter le 5V :-P

Posté(e)

1_ branche le ce cable, effectivement t'as peur mais c'est censé être fait pour...

2_ côté Alim, elle te parait suffisante ?

3_ pb de démarrage ca peut le faire avec des carte mères, peut être un pb avec les condensateurs (regardes au passage s'ils ne sont pas trop bombés ou ouvert)

Posté(e)

oki florent :P les consensateurs apparement n'aurait rien :-(

mais je ne sais pas si tu as tout lu mais apres le pc va nickel il faut juste qu'il soit un peu chaud s'il est pas tout a fait chaud il n'est pas super stable une fois une heure dessus plus de probleme :-P

pour l'alim je vais essayer :-P j'y ai penser mais j'en avais pas sous la main :-P je vais essayer de rechercher le fautif :-P mais je pense aussi que le ventilo brancher en 12V sur la mobo n'est pas pour rien dans cette histoire :-P

mais ce qui est etrange aussi c'est que hier j'ai eu besoin de 10 allumage reallumage afin que ca boot :-P

donc aujourd hui en ce moment meme j'ai essayer une fois ca n'a pas booter apres j'enlever la carte je la replug et miracle directement :-P

mais bon je me vois mal dire au client replugger votre carte a chaque demarrage a froid ??

j'hesite encore confirme moi qu'il y pas de risque florent tu a bien lu les post :-P florent car y avais noter des inscription sur la carte a propos de 5V donc stp sois sur :-P cf voir mon premier post

Posté(e)

salut a tous alors afin de vous dire comment j'ai reussi a savoir le probleme

vous voulez le savoir hein :P:-(:-P

et bein c'etait le clavier oui oui vous avez bien entendu :-P LE CLAVIER

maintenant tout est rentrer dans l'ordre :-P

merci encore a ceux qui ont participer a ma decouverte ou je l'avoue je sui rester sur le cul