Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

J'ai une question de debutant à vous poser. Certaines personnes précisent dans leur config que leurs barettes sont montées en DUAL. Qu'est ce que cela signifie ?

Et les performances sont bien meilleures ?

Merci !

Posté(e)

ben le dual c est pour le carte mere a base de nforce 2 ou d intel 8x5(corrigez moi si je me gourre) . en gros ca permet de faire reconnaitre a l os(windows ou autre) une seule barette memoire a la place de 2. euh je sais pas si j ai etait clair sur ce coup la :P

Posté(e)

ben normalement quand tu fait du dual DDR tu devrai double ta bande passante,enfin en theorique et si tu mets la même quantité de mémoire sur chaque canaux DDR. Mais dans la réalité ceci est valable surtout pour les pentium 4 et pas vraiment pour les Athlon XP (dans les benchs le gain sur une plateforme Nforce 2/Athlon XP est de l'ordre du 16 % donc :P)

Posté(e) (modifié)

ben c est toujours ca de pris non . par rapport a mon "ancienne config) j ai vu un difference . bon c est vrai ke c est pas phenomenal mais oui y a du mieux :P

Modifié par @ttila
Posté(e) (modifié)
[quote)dans les benchs le gain sur une plateforme Nforce 2/Athlon XP est de l'ordre du 16 %

ben c est toujours ca de pris non . par rapport a mon "ancienne config) j ai vu un difference . bon c est vrai ke c est pas phenomenal mais oui y a du mieux

euh ce n'est qu'une estimation globale :P en realite les performance evolure de l'ordre de 7% a peine

au faite la particularite du DUAL est qu'il va chercher les information

sur deux canaux de 64 bit simultanement et donc agmente la bande passante memoire

donc il y aura beaucoup moins de latence entre le chipset et ta memoire :-( du faite qu'il y aura toujours de la redondance entre les barrete quand l une a fini d'etre l autre est faite aussitot et ansi de suite :-P

pour le chipset c'est comme si la largeur du bus etait de 128 mais cela reste tres theorique car il ne travail jamais en 128 en continu :-P

Modifié par pitbac23
Posté(e)
ben le dual c est pour le carte mere a base de nforce 2 ou d intel 8x5(corrigez moi si je me gourre) . en gros ca permet de faire reconnaitre a l os(windows ou autre) une seule barette memoire a la place de 2. euh je sais pas si j ai etait clair sur ce coup la :P

je crois que tu te plantes

Dual Channel = tu mets 2 barrettes de memoires identiques ( et de qualité)

2 X 512 ou 2 X 256

Posté(e)

@ttila a pas tout a fait tord et bolulu non plus... on mets bien 2 barettes de DDR identiques sur les slots bleus 1 et 3, ca bosse en dual 2 * 64 bits, mais effectivement pour beaucoup de softs comme aida, il reconnait les deux barettes comme une seule barette en additionnant les Mo des deux...