Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formatage tres lent

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir ,voila un copain m'a apporté un dd maxtor avec des cluster defectueux reperé par la disquette de boot de 98 j'ai essayé de reparer avec scan disk mais c'etait trop long car il me demandait de "corriger les erreurs "manuellement donc j'ai arreter le scan et j'ai lancé un formatage classique .Il a vérifié le format du disque existant puis enregistrement des secteurs defectueux terminé puis "verification 20 00.77M"puis: tentative de recuperation de l'unité d'allocation et là commence le blem il vérifie chaque cluster et cela fait 4 heures qu'il analyse il y a un chiffre qui défile a droite j'en suis à 675896 faut il que je laisse finir ou que j'arrette est ce normal? mon disque est un 40 go merci polux

Posté(e)

c'est quand mm bizare que ces maxtor soit si fragiles ,j'ai parcouru l'historique des forum et il revient souvent avec des blm

Posté(e)

salut,

À ta place j'essaierais avec powermax (L,utilitaire de maxtor pour les disques durs) .

Tu peux faire un low format de ton disque avec cette utilitaire en plus de diagnostics.

Avant de penser à mettre ton disque aux poubelles, pense à lui faire un low format.

Je te donne le lien internet de powermax ainsi que sa procédure et je te souhaite la meilleur des chances avec ton DD.

http://www.maxtor.com/en/support/downloads...ds/powermax.htm

Salut

Posté(e)

En effet, les clusters défectueux sont un réel problème, car cela fait ralentir les lectures/écritures de la tête.

Il existe une solution peu efficace (mais ca ne coute rien d'essayer), de lancer un formatage bas-niveau. Cela reconstruit les clusters. Après le format, si tu vois toujours les clusters, ton disque est bon pour la casse !