Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Pour répondre à Greywolf, je n'utilise pas le firewall intérgré à Windows. J'utilise Zone Alarm version free.

Mais un firewall empêche les intrus de s'introduire dans un système informatique, et je pense que cela n'a rien à voir avec mon pb.

et bien oui,

mais si ton firewall n'autorise pas ta connexion à ton réseau, tu ne pourra jamais accéder a ton 2 eme PC

Alors, désactives ton firewall, regardes si ca fonctionne et parametre ton firewall pour qu'il autorise la connexion entre les 2 PC

voir l'article sur ZA :

http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

Posté(e)

Merci à vous !

Maitenant les connexions réseaux s'effectuent correctement, la commande ping marche, les lecteurs réseaux sont opérationnels. Le pb c'est qu'il fallait mettre l'IP du Serveur aussi dans la config WINS (même si j'ignore completement ce que c'est) !

Mais maintenant puisque mon réseau TCP/IP fonctionne, comment il fo faire pour avoir Internet sur PC2 ? Et comment configurer Internet Explorer (bof) et Mozilla <== ?

J'ai déjà activé le partage de ma connexion, et cocher les deux cases, si l'autre doit établir la connex etc ...

J'utilise WinRoute Lite aussi ! ,-)