Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Dans un post précédent (cf ordre d'installation soft et drivers, d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse :P) je vous faisais part d'une instabilité de mon OS. Pour être plus précis j'ai deux problèmes:

-D'une part de nombreux programmes freezent de temps à autre (l'erreur classique, ce programme ne répond pas)

-D'autre part, j'ai régulièrement sur tout jeux, un retour bureau des plus agaçant.

D'ou mes questions:

-j'ai choppé un virus , que Norton m'a nettoyé, peut-il avoir fait des dégats ??

-J'utilise les drivers Nvidia 53.03 sur une FX5200, bon ?? pas bon ??

Je crois que je vais tout réinstaller, mais d'après vous est-il intéressant d'installer le SP1A pour windows XP??

Merci pour toute vos réponses

Posté(e)

Lorsqu'un programme ne répond pas, ouvre le gestionnaire de tâches et regarde si il n'y a pas un processus qui te bouffe du cpu. Cela peut-être une des causes.

Un virus, même après nettoyage, peut avoir détruit ou modifié certains fichiers système. Si tu as XP pro, tu peux faire un scan des fichiers système en tapant dans la ligne de commande (run) "sfc /scannow"

Installer un service pack est a mon avis une bonne idée. De même, va régulièrement sur windows update pour installer les derniers patchs.

Pour le driver, je te conseille de n'installer que les drivers qui ont fait leur preuves. N'installe pas de versions beta.

Posté(e) (modifié)

Salut,

le bon ordre d'installation pour etre tranquille :

1 - installation de l'OS

2 - installation d'un dezzipeur

3 - installation d'un firewall - > fermer les ports 135/137/138/139/445 avec pour eviter Blaster

4 - installation d'un antivirus

5 - création de la connexion Internet

6 - installation du SP1

7 - installation des patchs de sécurité sur le site de Microsoft

8 - mise en place des astuces et autres tweak , changement des clés dans la BDR, etc ..( à faire selon ces besoins)

9 - installation des autres logiciels

10 - créer une sauvegarde

voila

Modifié par tesgaz