Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros probleme de plantage help me plz !

Messages recommandés

Posté(e)

^pourquoi pas un underclocking ?

tu pourras pas jouer ( le but étant d'affaiblir le processeur ) , mais tu pourras toujours le lancer pour faire des trucs comme regarder tes mails ... en attendant d'acheter un solution de refroidissement :P

sinon essaye des logiciel genre CpuIdle , il refroidissent ( un pu ) ton CPU ...

Posté(e)

j'ai éteint mon ordi une demi heure est j'ai vérifié directement la température en le ralumant elle était de 43 ° mais elle n'arette pas de monter elle est actuellement a 55 ° est ca monte toujours

Posté(e) (modifié)

la température monte même en idle ( ça veut dire que l'ordi ne fait "rien") ?

ou juste en charge , quand tu lui lances un jeu ... une grosse application ... ?

Modifié par floopy
Posté(e)

l'utilsation de soft genre CpuIdle est a évité, ca fait pas grand chose, surtout que c'était à la base ce genre de soft etait pour palier un manquement des systèmes Win9X qui à la difference des systèmes NT (donc 2000 & XP sont issue) ne "refroidisait" les processeur en IDLE (enfin je ne me trompe pas et me rappelle bien).

Posté(e)

heu j'ai même eut certains vents (non pas des vapeurs) qu'il serait même carrément a éviter! Sinon ton cpu n'est pas comme celui sur la photo (remarque: il aurait pus essayer avec du nutella)?

Posté(e)
Sinon ton cpu n'est pas comme celui sur la photo ?

Sur la photo sa serai un processeur pour Socket A (462 regardes bien),donc Athlon XP/Athlon/Duron...

Les Pentium 4 et les Athlon 64 ont un joli "capot" pour les protégés.

Posté(e)

ben oui c'est bien marquer mais je dis que le mexc qui a fait ca bha il a dut bien pleurer en demmarrant une appli qui demand reflexion de la part du cpu!!

Posté(e)

voila j'ai refait un gros netoyage est je l'ai laisser reposer une heure la température semble stable a 35 - 36 ° en effet le jeux battlefield 1942 est un tres tres gros et lourd programe il demande un pc tres pérformant et je crois avoir tout juste ce qu'il faut pour i jouer mais les plantage avait déja eu lieux avent que je l'installe donc je ne vois pas trés bien d'ou vien le probleme je vous tiendrez au courant du probleme

Posté(e) (modifié)

Normal que ca planter, avec un processeur à 78°C :P, ca peut egalement venir de ton alimentation (fournir un +2.5V à 1.79 V est totalement anormal)

Tiens nous au courant surtout pour ton processeur et de ses tempatures.

si tu pourvez nous refiller la vitesse de rotation de ton ventilateur ca serai bien (AIDA 32 > sonde > ventilateur > Processeur)

Modifié par dani482