Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gestionnaire des tâches désactivé ?

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, tout ca je veux bien le comprendre, mais comment puis-je savoir si j'ai des fichiers corrompus par un virus, et comment supprimer celui-ci ? J'utilise Norton, mais il ne détecte rien .... :P

Posté(e)

Bonsoir tesgaz, Wupss, lordtoniok, pgriffet, , pitbac23, bonsoir à tous,

Eh bien tesgaz... as-tu cassé ton Ctrl-C Ctrl-V ? LOL

En lisant ta première ligne, je m'attendais à autre chose :P

Posté(e)

:P

Bonne année à tous,

Pour nourrir le Pb de présence ou pas de AGOBOT...:

j'ai une config avec avec XP home et trois utilisateur dont deux en administrateur. J'ai perdu l'accès au gestionnaire de tache sur le premier administrateur, et pas de plantages depuis deux ans1/2, sauf depuis deux mois.., Par CTL ALT SUP on me dit que l'admnistrateur l'a désactivé, c'est moi l'admistrateur!!!., dans click droit sur barre des tâches le gestionnaire apparati en grisé, pas d'action. ..par contre les autres comptes ne sont pas perturbés .

La manip fichier sur BdR de Kelly m'a ramené l'accès au gestionnaire. Mais je n'ai pas trouvé de trace du passage du vers AGOBOT :

- j'ai un antivirus Norton, le vers y est bien décrit, mais il n'a pas été vu,

- pas de fichier scvhosl ., pas de config loader = svchosl.exe dans.HKLM\_...\run

QQ aurait il une idée de l'origine du Pb?.

Posté(e)

Salut,

si le problème n'est que sur un seul user, fais un tour dans la BDR, dans les clés

HKEY_USER\S-1234,etc..\software\microsoft\windows\current version\run

fais toutes les clés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir goaremgoz, pgriffet, tesgaz, bonsoir à tous,

goaremgoz Messages: 1 Inscrit le: 08-janvier 04... sois le bienvenu sur Zebulon ! :P

Comme QHosts, certains parasites s'installent "proprement"...

Ne pas oublier RUNONCE avec recréation à chaque fois (Nimda)

Ne pas oublier que le contenu des dossiers Démarrage n'est pas dans la base de registres ! et ne pas oublier "All Users"

Ne pas oublier System.ini Shell= et Win.ini Load= ou Run= (Win9x-ME)... Nimda faisait çà !

---

Si vous avez la CPU prise à "100 %" ou presque par un processus, sans trouver par les méthodes classiques, continuer la recherche par :

- examiner les .EXE installés récemment (tri par date bien sûr) dans

--- C:\Windows ou WinNT

--- C:\Windows ou WinNT\System

--- C:\Windows ou WinNT\System32

--- C:\Windows ou WinNT\System32\Wins

- rechercher les fichiers *.HT*

Modifié par ipl_001
  • Tonton a modifié le titre en Gestionnaire des tâches désactivé ?