Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai une barette Corsair XMS DDR 512 Mo PC2700 dans mon ordi et je voudrais rajouter 2 barettes de 256 Mo DDR PC2700 sans marque mais fabriquées par Samsung (?). Cela ne va-t-il pas provoquer une incomptabilité ?

Merci

Nic

CM Asus A7N8X Deluxe 1.0

Posté(e) (modifié)
J'ai une barette Corsair XMS DDR 512 Mo PC2700 dans mon ordi et je voudrais rajouter 2 barettes de 256 Mo DDR PC2700 sans marque mais fabriquées par Samsung (?). Cela ne va-t-il pas provoquer une incomptabilité ?

je te le deconseille tres fortement :P

1 les deux type de ram ne prenne pas le meme timing :-(

2. fait attention aux nombre de face :-P que la chipset sache gerer autant

de blocks :-P

3. puce memoire pas les meme :-P ne supportant pas les meme reglage enfin il se peut que tu tombe sur les meme puce je pense que samsung c'est hynix et corsaire egalement

mais pas le meme packaging corsaire tsop et bga pour samsung

4. avec du nforce2 en dual tu oublie :-P

5.bref ca n'apportera que de probleme dans la logique des chose :-P il se peux que ce marche :-P

mais comme dis dani prend 1 seul de 512 :-P tu pourra tenter le dual :-P

ce n'est pas conseiller :-P

remet plutot un petite corsaire XMS :biere:

Modifié par pitbac23
Posté(e)

:P

Merci de vos conseils éclairés que je suivrai scrupuleusement mais il est vrai que j'avais quand même un doute ! J'opterai pour la Corsair XMS dès que les finances le permettront.

Nic

:-(

Posté(e)

Pour le dual band tu peux tourner avec les deux de 256Mo sur les slots 1 et 3 et la 512 au milieu.

Le seul vrai soucis est celui de la gestion des puces mémoires comme l'a souligné Pitbac.

La partie sensible étant la gestion du dual band si tu mets les deux de 256Mo pour cette tâche là y a beaucoup de chances que ca passe quand même.

Aprés par contre ca risquera de rehausser tes timinges dans la mesure ou les chips samsung supporteront eventuellement moins que la XMS (et encoe ca dépend de la fréquence de la Ram par rapport au fsb...).