Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations,

Sur la machine suivante, qui ne me sert qu'a jouer :

PIII 800 / 512 Mo / 50 Go IDE / Carte Son Live Player 1024 / Win XP

Je possede une carte vidéo Guillemot 3-D Prophet DDR-DV1, qui, ne me demandez pas comment, j'en sais rien, à été switchée en Quadro (reconnue comme telle sous Win XP)

Je viens de me remettre à Counter Strike et Day of Defeat, et un ami trouves ma config lente... Il me propose de changer ma carte vidéo avec une des 2 suivantes, qu'il me vend 20 euros :

-> GeFORCE 2 MX CMX2S 32Mo

-> NVIDIA GeForce2 MX 400

Que me conseillez vous ??

Quels sont les comparatifs (visuels ?) de ces 3 cartes video pour du jeu en OpenGL (Half life Mods) ?

P.S : j'ai aussi une TNT 2 Viper 770 ultra dans un tiroir ... je l'oublie ? :P

Posté(e)

La TNT2 oublies. Si tu veut changer de carte graphique et tu souhait jouer à des jeux recents il faut vraiment mettre bien plus de 20€ (je dirait 150 € minimum)

Sinon un avis entre les 2 carte proposés , je dirai la 2éme , la Geforce 2 MX400 (ce qui est amplement suffisant lorsqu'il s'agit de jouer à des Mods de Half Life mais bon...)

Posté(e)

Attention, je repete que pour l'instant, je n'ai pas le choix, c'est pour une machine de jeux peu puissante (P III), et je ne compte pas (et ne peux pas pour l'instant) mettre plus de 50 euros dans une nouvelle carte vidéo.

Je n'ai pour l'instant comme seuls choix :

-> Garder ma Guillemot 3-D Prophet DDR-DV1 transformée physiquement (soudures) en Quadro

-> Aller chercher dans la cave ma TNT 2 Viper 770 ultra

-> Lui acheter à 20 euros une GeFORCE 2 MX CMX2S 32Mo

-> Lui achtere à 20 euros une NVIDIA GeForce2 MX 400

Then ?

Posté(e)

Prends la viper et attend

* d'avoir des soux

* que les prix baissent un peu pour les utiliser, les sous

Ou achete une carte vidéo d'occase ... à 50€ t peux trouver une radeon 8500 en négociant bien :P

++

Posté(e)

Heu .. la viper ???

Je suis pas sur qu'elle soit top moumoutte...

Je sais pas pkoi, mais j'ai fait 2/3 tests avec PCMark 2004, et, bien que plus rapide en frequence, la Prophet à l'air de remporter le max de point...

Normal ?