Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ce processeur est compatible

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je pense avoir grillé mon proc car la patte thermique a couler sur les composants superieur .....c'était un AMD athlon thunderbird 1.2ghz ma carte mère est une Matsonic MS8127C " y a marqué dessus " Mainboard Socket A Via Apollo KT 133 mainboard !!! je vous ecrits une petite description alors : the ms8127c is a atx mainboard .....bla bla socket 462 to accommodate AMD ATHLON (K7) PROCESSORS THAT SUPPORT FRONTSIDE BUS ( fsb ) speeds up to 200 mhz

Donc ma question est : Je viens de trouver un duron sur rue du commerce " Processeur AMD DURON 1.6GHz - PGA (socket A) - bus 133 MHz - cache L1 128 ko, L2 64 ko - 0.13 Micron - instructions SSE & 3D Now Professional "

et -il compatible et si non quel processeur je peut installer en remplacement ?

merci

Posté(e)

'lut,

ta cm a un socket A donc elle accepte les athlons xp :P

maintenant pour les bartons je sais pas, il faut voir sur le site du constructeur si un bios est dispo et qui les supporte. a mon avis il faudra faire un flash quoi qu'il arrive...

opte pour un 2400+ qui n'est pas trop cher aux alentour de 90€ :-(

Posté(e)

Ben je sais pas si je peut passer a un athlon xp car regarde ce que matsonic donne comme info : CPUs Built-in Ac97 PCI audio

Supports AMDTM AthlonTM /DuronTM (K7) Socket A processor up to 1.2GHz

Voici le liens vers les details de cette carte mère : http://www.matsonic.com/ms8127c.htm

Voila si quelqu'un peut me dire si je peut insaller ce duron merci car il coute 40 € et c'est largement suffisant 1.6 ghz pour moi surtout que ce sera un second pc en fait !