Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb suite à achat de nouveau HD : impossible d'inst

Messages recommandés

Posté(e)

:P j'ai un pb sur mon PC et après deux jours de recherche je ne comprends même pas le problème. Plus précisément je ne sais pas si c'est un problème soft ou hard.

J'avais la config suivante :

Boitier ATX classique

Processeur Pentium IV 2.4 Ghz

Carte mère Asus P4B266

RAMM DDR 2*256 Mo

HD maître Maxtor de 30 Go

HD esclave de 20 Go

Lecteur CD Samsung 32

Graveur Liteon 42/12/48

Depuis plusieurs mois, après un période d'inactivité d'au moins un jour ma machine ne détectait pas les HD. Après avoir inversé les nappes & alimentations j'ai décidé de changer de disque dur pour un 7K250 Go / 8 Mo de 160 Go et de changer de boitier pour un Antec Sonata.

Après installation du boitier uniquement, mon HD maître ne bootait plus, j'avais un message me disant qu'un fichier système manquait : NTFS.SYS.

J'ai donc pris le parti d'installer le nouveau HD en maître en sachant, après lecture du forum, que les 160 Go ne seraient pas reconnu sans manipulation.

J'ai booté avec une disquette système et créé et formaté une partition de 30 Go, taille maximale reconnu par FDSIK alors que le BIOS reconnaite HD et ses 160 Go.

Quand bien même j'ai mis un CD d'XP pros SP1 ds le lecteur et après re_boot j'ai un message d'erreur que j'obtiens aussi si je boot sur mon graveur et mon lecteur de disquette :

An unexpected error (53679248) occured at : line 1768 in d:\xpclient\base\boot\setup\arcdisp.c."

J'ai tenté de down-grader le tout en utilisant que mon HD de 20 Go mais j'obtiens le même message.

je sais que tu dois être très solicité mais là je suis à bout, si jamais tu as une idée

Merci

Antoine

Posté(e) (modifié)

c normal Fdisk ne gere pas au dela de cet espace :P

alors je te propose de booter avec le cd d xp de creer une partition actiive de 20 go en ntfs plus secu :-(

et gere les fichier de grosse tailles :-P

apres sois tu installe le service PAck 1 de xp

sois tu change

une clef bdr

tu va dans demarrer executer regedit

a la clef

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Parameters

tu creer un valeur DWORD

EnableBigLba et tu lui affect la valeur 1

apres tu recreer ta partition

voila apres tu redemarre

tu fais executer diskmgmt.msc tu creer ta partition etandu et hop tu aura tes 160 :-P

d 'autre solution s offre a toi aussi

tu peux telecharger l utilitaire de chez IBM afin de partitioner avec celui ci

creer un ultime boot cd

ou installer IAA en cas de chip intel

en tou les cas avec une recherche tu aurais trouver ca viens d etre aborder

Modifié par pitbac23
Posté(e) (modifié)

ah mon avis tu as ta ram qui te joue des tours pour l erreur :P

remet ton bios par default afin d installer si ca continue n hesite pas c la ram :-(

si tu possde plusieur barrete installe avec une seule :-P

Modifié par pitbac23
Posté(e)
c normal Fdisk ne gere pas au dela de cet espace :P

alors je te propose de booter avec le cd d xp de creer une partition actiive de 20 go en ntfs plus secu :-(

et gere les fichier de grosse tailles :-P

creer un ultime boot cd

ou installer IAA en cas de chip intel

en tou les cas avec une recherche tu aurais trouver ca viens d etre aborder

Je ne peux plus installer Windows XP Pro SP1 car à chaque boot sur mon CD, mon graveur ou mon lecteur de disquette j'ai le message d'erreur indiqué dans mon précédant post.

J'ai downloadé Ultimate Boot CD et à chaque tentative d'utilisation du soft IBM/Hitachi j'ai un freeze. J'ai tenté d'autres soft sur ce CD et DL une version sur un autres site mais j'ai la même chose

je connais la fonction rechercheje suis dessu de puis hier.

Merci de ton aide

Antoine

Posté(e)

Eh bien la je te tire mon chapeau, j'étais tellement habitué à ne pas trouver mes réponses chez Microsoft qe je n'ai même pas essayé; honte à moi :P

Je vais testé mes deux barrettes de RAM et voir cela. Si c'est le cas est-ce que la procédure paraît bonne :

- Eliminer la barrettes ne fonctionnant pas,

- Créer une partition de 8 Go sur le lecteur de 160 Go

- Installer Windows XP Pro SP- Augmenter la partition via un partition magis avec en plus le patch pour chipset intel

Trop fort !

Nemrod

Posté(e)

J'ai mis à jour mon BIOS juste avant la manipulation mais il n'est pas bien neuf : 1010.

Je ne sais pas ce qu'est la FSB et pour la fréquence la RAM, de mémoire OUI.