Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut g achete un barton 2500+ en esperan lOC a 3200+ mai kan je passe le fsb a 200 mon ordi demare meme po.

g de la ddr 3200 mai je ne peu pa regler la frequence des port PCI et agp DANS LE BIOS

si kelkun a un tuyo repondez moi sil vous plai :P

Posté(e)

Salut,

Avant 200Mhz, ça marche ? Il fonctionne jusqu'à quelle frequence ton PC ?

Pour l'instant sur mon 2500+, j'ai poussé le fsb à 185MHz et ça tourne sans problème. Je vais tester 190MHz ce soir après le taf et si tout va bien dans 2 jours je serai à 200MHz et je pourrai te dire si ça démarre chez moi...

A combien est le vcore ?

s'il est à 1.65V (d'origine), tu peux toujours esssayer de le pousser à 1.70V pour voir si ça stabilise un peu le proc.

Sinon, baisse un peu le FSB, et lance des applis bien gourmandes (un bon jeu dernière génération devrait faire l'affaire...) et vérérifie que ça reste stable avant de vouloir pousser le FSB à fond.

Ah oui, at aussi, avant de tout faire cramer, quelle est la temp de ton proc en idle et en pleine charge ? (s'il est mal refroidi d'origine, tu auras beaucoup de mal à overclocker)

Posté(e)

:P g essaye avec un fsb 180 il me le reconnait en 2600+

mai g limpression kil freeze un peu

mon vcore est a 1.65v

en idle je suis a 40 degré et 45 a pleine charge

jessaye ce soir en vcore superieur je donnerai des news ds la soiré

merci de ton aide :-(

Posté(e)

Au niveau des temp c'est aussi ce que j'ai avec mon overclock dont ça devrait aller.

Mais après, si tu peux pas régler la fréquence pour le pci et l'agp, c'est sûr que ça va bloquer.

T'es sûr que tu n'as pas une option du style "ratio" avec comme choix des fractions ? Pour un FSB de 166MHz, le ratio pour l'agp doit être de 2/5 pour atteindre 66MHz. Si j'ai pas ripé dans ma tête en calculant :P

Et si ma mémoire ne flanche pas trop, il me semble que les pci sont en 33MHz donc ça nous ferait un ration de 1/5.

Une fois que t'as overclocké, reste à modifier ça pour ne pas trop pousser l'agp et les pci.

J'ai bien fait de prendre une Asus moi :-(

Posté(e)

ben en montan le vcore sa marche po non plu et rien sur les ration ds mon bioss

jespere kil ne fo pa le flasher sa me di pa tro tro :P

merci en core pour tes reponse

Posté(e)

le KT400 est tres mauvait pour l'OC impossible pour moi de passer le cap des 190 :P

en stable :-(

as tu le dernier BIOS :-P

pour le lock AGP/PCI tu ne c pas le faire avec cette carte c'est ce facteur qui defavorise l OC :-P

je tien aussi a te preciser que pour avoir de la pC3200 avec sur carte tu dois mettre ta meme su le slot 1 de la carte seul qui prend le FSB400 :-P

fais gaffe a la sonde de MSI si ton bios n'est pas a jours car il indique de fausse temperature :-P

-10° environ j'ai eu la surprise moi aussi :-P en voyant que c'est ca qui creait l'instabililte

finalement j'ai tellement pousser que je l'ai fais flipper et maintenant elle ne veut plus redemarrer :-P enfin je vois encore m oqp de son cas bientot :-P

tu aurais du pencher vers du NFORCE pour l OC :-P

monte le VCORE a 1.8 fais gaffe ca chauffe fait ca a boitier ouvert

mettre le fsb 200 memoire a 266 cad ratio 3/2 pour etre sur :-P et timing de merde genre 3.4.4.8 4T :biere: a 2.6volt

si ca boot remet les parametre souhaiter surtout niveau timing ram et frequence

mais si ca boot pas n insiste pas tu aura la meme blague que moi :biere:

Posté(e)

merci

pierro j'avais oublier de lui dire d'enlever ces bettre filtre d EMI :P

mais sache que sans locker le PCI et AGP tu risque tout de meme des deteriration de signal sur les IDE donc si j etais toi je ne le ferais pas :-(

Posté(e)

merci pour vos conseil je vai enlever les emi comme conseillé . o fait c koi?

Le bios m indique la version 3.31a

Peutetre je devrai essayer en enlevan la barette du slot si g bien compri mai sa le fai pa

Merci je vous donnerai des nouvelles de mon avancement :P