Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ben avec une barrette c le meme probleme

je nai po encor testé en enlevan le sped spectrum

sur le site de msi le dernier bios est le 1.8 alor sa corespon pa a mon 3.31a

apparemen la 1.8 permet le suport des 3000+

se serai deja super et tan pi pour le 3200+

jaimerai savoir si je doi flasher et si oui les manip a faire pour pa prendre trop de riskes

mmerci a tt le monde :-(:P

Posté(e)

Excusez moi de m'incruster :-(

Mais je voudrais aussi monter mon 2500+ en 3200+, j'ai une A7n8x, de la samsung en 3200, et je connais la procedure au niveau du FSB et du multiplicateur.

Mais j'ai rien compris au coup des port AGP et PCI, a quelle frequence i faut les mettre ? Comment ? :P

Plz help :-P

Posté(e)
merci pour vos conseil je vai enlever les emi comme conseillé . o fait c koi?

au faite chaque batement d horloge de de tes peripheriques comme carte mere et carte SCSI etc...

emette ce que l'on appele des EMI

se sont des interference electro magnetique :P

le spead spectrum permet de capter au maximum ces interference :-(

mais ca te coute en instabilite donc toujours disable le spead spectrum

sauf au cas ou tu possede du SCSI qui est sensible au spectre electro magnetique

Excusez moi de m'incruster 

Mais je voudrais aussi monter mon 2500+ en 3200+, j'ai une A7n8x, de la samsung en 3200, et je connais la procedure au niveau du FSB et du multiplicateur.

Mais j'ai rien compris au coup des port AGP et PCI, a quelle frequence i faut les mettre ? Comment ? 

Plz help 

agp a une frequence de 66mhz et le pci 33mhz :-P

ce sont des valeurs que tu dois toujours fixer car aussinon elle prenne les frequence de ton fsb /6 pour le pci et /3 pour l agp

en general augmenter les frequence PCI et AGP n'apporte que des probleme :-P

c'est pourquoi maintenant les constructeur de CM offre l option de locker l AGP et le PCI

afin de permettre un meilleur OC

pour OC ton proco c'est fsb et coeff 11*200 et c'est ok si pas stable tu met le vcore a 1,7 voir 1,75 :-P

Posté(e) (modifié)
Excusez moi de m'incruster  :-(

Mais je voudrais aussi monter mon 2500+ en 3200+, j'ai une A7n8x, de la samsung en 3200,  et je connais la procedure au niveau du FSB et du multiplicateur.

Mais j'ai rien compris au coup des port AGP et PCI, a quelle frequence i faut les mettre ? Comment ?  :P

Plz help  :-P

Sur une Asus A7n8x, pas besoin de se prendre la tête avec les ratio :-P

Dans la même page du bios où tu trouves le FSB, on te propose aussi de choisir la fréquence de l'agp. "Auto" devrait être bon, mais pour être sûr de pas cramer ma CG, je la force à 66MHz.

Par contre le bios ne propose rien pour le pci mais comme tout le monde overclock sans problème avec la a7n8x, je suppose que c'est bon :-P

---

Zut, grillé par pitbac23 :-P

Modifié par padawan
Posté(e)

A y est, mon Barton2500+ tourne comme un 3200+ :-(

D'après les benchs de Aida32 et de sandra sisoft, il a même des meilleurs perf que leur XP3000+ de référence :-P

Et il chauffe à peine plus qu'en fréqence d'origine !

Rhââa :P

Posté(e)
Et comment t'as fait pour pas le faire chauffer?

Thermalright slk947 avec un ventilo enermax dessus :P

Et un boitier plutôt bien ventilé...

Posté(e)

Salut je viens te secourir pour flasher ton bios.

Ta carte est surement une kt400A car j'ai vérifier sur le site de MSI est le bios de mise a jour a pour valeur 3.0 ce qui se rapproche plus du tien.

Mais vérifie bien l'applation de ta carte sinon tu va flasher le mauvais bios.

Avec ta carte tu as un CD utilitaire ou tu trouve normalement un prog LIVE UPDATE.

Installe et lance ce prog qui te connecte au serveur MSI UPDATE.

Tu n'as plus qu'à choisir l'option bios, accepte de flasher et là tu sauras si tu as la derniére version.

Si tu dois flasher tout t'est expliqué directement .