Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Ci dessous le schema de ma futur config.

* Je voulais savoir si deja au niveau du choix de placement des hdd et du graveur j'etais bon ou pas, et peut on optimiser?

* Seconde question concernant mon choix du systeme de fichiers pour les diverses partitions -g préciser le futur usage ci dessous- (ntfs/fat32).

* Question subsidiaire: le hdd 200go 8mo est ce du gachit pour stocker? et sera t'il "brider" par le graveur?

---------------------------------------

IDE 1 HDD 40 GO - MASTER (utilisation: os+jeux+compile de mes softs)

IDE 2 HDD 40 GO - SLAVE (utilisation: swap+fichiers temporaires -surtout pour le stockage des fichers temporaire des p2p-)

IDE 3 DVD GRAVEUR - MASTER

IDE 4 HDD 200 GO - SLAVE (utilisation: stockage)

HDD1

partition windows 10 GO/NTFS

partition jeux 10 GO/FAT32

partition compile 20 GO/NTFS

HDD2

partition swap 1 GO/NTFS

partition temporaire 30 GO/NTFS

HDD3

partition video 90 GO/FAT32

partition musique 10 GO/FAT32

partition iso 100 GO/FAT32

---------------------------------------

concernant les reglages des hdd que dois-je choisir (le plus important qui na pas besoin d'etre optimiser pour les perfs est le hdd stockage)?

Acoustic Management (AAM): Enable ou Off

Read-ahead or write cache: Enable ou Off

Advanced Power Mode: Lowest power consumption ou Highest power consumption

Merci beaucoup! :P

Posté(e)

moi je dirais ton OS en FAT32, tout ce qui est stockage en NTFS (et pas en FAT32) y compris sur le hdd3, et le swap en FAT32

ben oui le ntfs apporte une meilleure gestion de la sécurité entre autre alors perso je vois pas pourquoi le swap devrait en bénéficier!

le 200go ne sera pas du gachis, c un bon dd!

et pr ton graveur, c'est le meilleur endroit...

maintenant les ralentissements ça dépend de ce que tu veux faire avec ton graveur(100cd / jour ou 10cd / mois)?

Posté(e)

Bonjour,

simple petite remarque : IDE 0 et IDE 1 seulement (deux nappes avec master et slave) si tu ne rajoutes pas de contrôleur disques en plus.

Invité duconstp
Posté(e)

nb: 10go pour les jeux c po un peu limite, metal gear solid 2 par exemple prend 7giga a l'instal sans les sauvegardes . enfin suis un grand joueur dons sa ma frapper mais si tu joue a 2 jeux par moi evidemment sa suffi.

Posté(e) (modifié)

merci pour vos reponse

donc tout en ntfs sauf le swap en fat32

par contre pkoi tu me conseils l'os en fat32? ne vaut il pas mieux le mettre en ntfs pour la securite?

sinon pkoi pas la partition jeux en fat32, pour les perfs...

j'ajoute une question qui me trotte dans la tete, a savoir la taille des clusters, d'habitude je laisse par defaut mais parrait qu'il faut le regler? pkoi choisir une petite ou une grande taille de clusters?

http://www.pcguide.com/ref/hdd/file/ntfs/a...rch_Cluster.htm

la charte de ce site est elle correct ou peut on optimiser?

Modifié par tid
Posté(e)

bah ça dépend...ça change pas grand chose au niveau exploitation si tu mets le système en ntfs ou fat...

cependant si jamais tu crashes ton systeme et que tu veux bidouiller, tu seras vachement limité en ntfs...

donc si tu nenvisage pas de:

1 - planter ton systeme

2 - commencer a bidouiller pour le sauver

ben mets le également en ntfs

pour la partition jeux je pense pas que tu vois une différence au niveau des performances...

j'ai tester les 2 systemes (en ntfs et en fat) et je n'en ai vu aucune!

pour les clusters je ne sais pas...