Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila depuis quelque temps j'heberge un serveur de jeu pour ma team vietcong.

J'ai l'adsl 1024 et je viens de prendre l'option joueur de wanadoo :P (en attente d'activation)

Voila ma configuration reseau : 2 pc relier par un hub et un modem ethernet relier au hub.

En fait j'aurai voulu savoir sur qu'elle pc il etais le mieu de partager le connexion (celui qui heberge ou l'autre), s'il etait possible "d'optimiser" un port (Le serveur utilise toujours le meme port) ou si il y a d'autre chose a faire.

Merci par avance !!!

Bien sur si j'ai oubvlier des choses essentielles pour un serveur de jeu dite le moi !!!

Posté(e)

Puisque tu possède deux bécanes connectés au net, donc un partage de connexion.

Tu as peut-être déjà entendu que la vitesse est partagée en fonction des besoins de réseau Internet des machines.

Si tu as le premier ordinateur qui télécharge à 100 Ko/sec, c'est clair, que le second sera plus rapide au niveau ressources (processeur notamment) mais pas la connexion Internet.

Les jeux en particulier, dépend du jeu, du nombres de joueurs (16 au max pour avoir un ping raisonnable), et des fonctionnalités offertes par ton serveur. Par ex, si tu héberge une partie Counter-Strike, les joueurs peuvent converser avec un micro, tu peux la désactiver pour avoir un meilleur ping, car si tout le monde parle en meme temps, c'est sur que ton serveur rame, même si c'est un serveur dédié !

Normalement les jeux n'ont nul besoin d'un débit ultra élevé ! Personnellement j'ai du 128K (fin du mois j'ai du 512 yeah) et avec du 8 Ko/sec en émission, Counter-Strike ou Quake III Arena fonctionnent correctement sans aucun effet de lag (mon ping est d'environ 70 ms)

Voila

Posté(e)

Merci pour ta reponse mais je ve tout de meme aporter des precisions quand a ce qui se passe.

Quand je creer un serveur dedié vietcong sur la machine connecter a internet, je joue sur l'autre pc. Le probleme est que des qu'il y a 8 joueurs de conecter sur le serveur ca commence a lagger et les ping monte. A 10 joueurs ce n'est meme plus jouable !!!

C'est pour cela que je voulais savoit s'il y avait des optimisations a faire.

D'ailleur je voulais egalement savoir si il etais preferable d'heberger les serveur sous linux ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut

Si c'est ta connexion Internet qui pose problème sache que Linux, ne pourra pas faire grand-chose !

Essaye d'utiliser un logiciel qui mesure la qté des données qui transitent sur ta bande passante, aussi bien l'émission que la réception, pour voir si les pings augmentent à cause de ta connexion, car tu n'émets pas plus de 16/ko/sec, donc 10 joueurs divisé par 16, ca fait 1.6 ko/sec pour chaque joueur !!

Sur l'autre poste, évite d'utiliser le net, car quand tu cliques sur un lien ta bande passante est utilisée pour envoyer ta requête.

Mais si tu joue sur le 2e poste sur ton serveur grâce à Internet, PC2 doit obligatoirement envoyer des données (pas beaucoup), mais qui risque de faire laguer tout le monde !

En clair, évite d'utiliser ta bande passante, surtout l'émission des données !

Sinon, si tu as la chance d'avoir le dégroupage, prends le, car du a du 256 K en émission, (environ 25 Ko/sec), sinon fais toi installer une deuxième ligne téléphonique, et branche un deuxième modem ADSL pour PC2, car sinon un modem va en déconnecter un autre (car ca utilise la même fréquence) et tu as une connexion différente sur PC2 ( du 512 K suffit amplement)

Voila, si tu as d'autres infos, n'hésite po !