Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Microsoft continue sur sa légendaire lançée altruiste pas du tout intéressée, et sort une page supposée indiquer les véritables différences entre un serveur Windows et un serveur Linux.

On y trouve des absurdités d'une précision monstruseuse, par exemple qu'un serveur de fichier sous Windows vous coûtera 33.5% moins chers en employés et 32.3% en formation.

Choisis ton camp, camarade.

:-( Bilou prépare son spectacle, c'est pas possible autrement.

Ils oublient de dire que windows coutera 2000000 % de plus en licences. :P

Posté(e)

Ne rigolez pas trop, ca été l'argument commercial de Apple , plus cher à l'achat mais qui côute moins cher à long therme, suivant les critères énumérès plus haut... Quoi de drôle que Microsoft reprenne cet argument face à linux , donnes moi un 2003 à paramètrer et une debian , le win32 est ready le soir même, deux jours plus tard et quatre pack de bière, je suis encore sous la debian.

Posté(e)

Mon pauvre Y@kuz@, tout est une question de savoir faire... :P:-(:-P

Perso il faut pas trop m'en demandé... :-P:-P:-P

Posté(e)
Ne rigolez pas trop, ca été l'argument commercial de Apple , plus cher à l'achat mais qui côute moins cher à long therme, suivant les critères énumérès plus haut... Quoi de drôle que Microsoft reprenne cet argument face à linux , donnes moi un 2003 à paramètrer et une debian , le win32 est ready le soir même, deux jours plus tard et quatre pack de bière, je suis encore sous la debian.

Mahhhh (le troll avance lentement)

Je pense que c'est possible de configurer une debian aussi rapidement (ou presque) qu'un 2003.

J'suis en train de passer à Debian (vi vi), et c'est pas facile mais avec le tuto, ca avance plutot bien.

De ce que je constate :

- windows : rapide à l'install avec un GUI, mais il faut des années pour enlever tous les spy, les services, des heures de lecture de howto, d'optimisation, etc (je fais cours)

- debian : galère pour le début (y'a tout à réappendre) mais après, t'y touches quasiment plus, sauf un apt-get update ou apt-get upgrade de temps en temps (je fais cours)

Je fais l'investissement de passer à Debian, mais par la suite, ca me sera plus profitable et "amortissable" que pour windows (et surtout moins cher, etc).

Pour en revenir à ce que tu disais, la 2003 est peut etre prete le soir mais à renfort de bidouillage par la suite, alors que la debian le sera aussi le soir meme (quand on connait :P )

777, debian powa

Posté(e) (modifié)

C'est pas un troll, je dis juste que c'est pas faux comme argument que windows est payant à l'achat mais ne nécesitera pas de formation de personnel et pas besoin d'embaucher une personne maitrisant linux... donc assez qualifié.

J'aime bien les deux perso, mais quand je passe des heures à survoler des How to pour installer mplayer , ses skins et codecs en une seule ligne de SU sous redhat, comparé au double click du pack codecs sous windows.

passer quelques heures pour réussir à faire tourner un screensaver opengl sous linux.

faut être membre de Zebulon pour ne voir que le bon cote :P

Y' a quelques semaines, j'ai fait un audit pour passer un server et cinq postes sous linux :

- fallait voir la tête des users

- la comptabilité est faite depuis des années sous CIEL

- l'infographiste a dit qu'ill aurait du retard si il bosse plus sous photoshop

- qu'il aurait pas le temps d'apprendre et d'aller en formation

résultat , ils resteront sous windows.|

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Salut les Zeb,

pauvre de nous la politique de microsoft a porté ses fruits. Acaparer le marché mondial et laisser des miettes aux autres. Mais la résistance c'est organisée:

la SNCF fait tournée ses distributeurs automatiques sous OS2: mon père a décidé de passer à la mandrake 9.2 + OpenOffice 1.1. La migration est terminée mais elle a été très difficile. Seulement voilà il préfère la disposition des appli des menus contextuels...... :P:-(:-P

Posté(e)

la SNCF fait tournée ses distributeurs automatiques sous OS2

SNCF = entreprise publique = marché public

IBM = Logiciel + matériel + maintenance

Microsoft = fabrication logiciel (pas de revente directe)

sinon de quand date le marché...

de plus si microsoft n'avait pas casser l'exclusivité avec IBM ca serait du windows (ou OS/2 dans la mesure où les premières versions ont été développées par microsoft...)

donc aucun rapport...

• 2 semaines après...
Posté(e)
donne-moi un 2003 à paramètrer et une debian , le win32 est ready le soir même, deux jours plus tard et quatre pack de bière, je suis encore sous la debian.

Hello

Et en doublant le nombre de packs de bières ça va pas plus vitre ??? :P