Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viend d''heriter d'une machine a base de piii600eb, 512ram, hdd 20go et je ne sais pas trop quoi en faire :-( (nan nan je ne la donne pas :P )

d'habitude je fais tout sur mon pc personnel...

une machine qui s'occuperais de securiser mon pc perso, gerer la connection adsl?

bref les idees sont les bien venues

merci :-P

Posté(e)

Si tu veux securiser, tu peux y mettre Smoothwall, mais vu que Smoothwall est à même de tourner sur un 386...la tienne est un peu puissante (ca marchera aussi hein, pas de problème, moi je tourne sur un P75 avec mon Smoothwall http://www.smoothwall.org )

Sinon met du linux dessus, tu pourras également securiser les machines qui seront alors derrieres!

Posté(e)

ça c'est une idée qu'elle est bonne ! Utiliser un vieux coucou comme parefeu bien blindé à mort. De nos jours, ça s'impose. Il peut aussi servir pour le partage de connection, servir de Hub etc....

Mais pourquoi tu ne me le donnerais pas hein ? Allez, une bonne action pour bien débuter l'année.... :P

Posté(e)

ouai tu pe faire un serveur de fichier, de jeu, etc

parce que 512Mo de ram pour smoothwall c presque du gaspillage!!!

Posté(e)

stigma,

... Utiliser un vieux coucou comme parefeu bien blindé à mort...
Vieux coucou ? sauf à faire de l'imagerie ou de la sono, cette configuration est uptodate !

Pas besoin de 3 GHz 512 Mo RAM et 120 Go disque pour contribuer aux forums de Zebulon !!!

... à moins que tu parles de vieux coucou pour que tid baisse les prix ! :P

Posté(e)

P III 600 EB , vieux coucou :P

erf , j'ai des P166/200 à la cave pour faire des Smoothwall, ce sont des vieux coucous, même pas mmx, ram edo...

Je trouverai cette machine trop puissante pour en faire une Smootwall et en ferai soit un PC d'appoint, soit la revendrai pour upgrader mon pc1.