Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IMAGE d'un DD avec des DD NTFS

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu sur un autre post qu'un des inconvénients du NTFS était l'impossibilité de voir les autres dd NTFS en mode DOS.

Je viens malheureusement de vérifier cela puisque je ne peux plus utiliser des logiciels tels que DriveImage v4 ou NortonGhost 2002. En effet, ces logiciels, pour créer une image de DD, ne savent travailler que sous MS-DOS et comme je veux créer l'image sur mon 2ème DD, je ne le vois pas apparaître dans la liste de destination.

Comment fait-on alors pour faire une image avec des disques NTFS ?

Est-ce que les dernières versions des logiciels cités plus hauts savent le faire ?

Posté(e)

Le pb pour la copie sur Cd, c'est que la taille de mon image est bien plus grande que ce que peut recevoir un Cd (env 8 Go !).

il me reste donc à updater mes logiciels.

Sinon une préférence entre DriveImage et Norton Ghost ?

Merci Buccaneer,

cordialement

Posté(e)
Le pb pour la copie sur Cd, c'est que la taille de mon image est bien plus grande que ce que peut recevoir un Cd (env 8 Go !).

C'est pas un problème, tu emploies autant de CDs que nécessaire... le soft te les demande au fur et à mesure de la copie. A part ça j'utilise Norton Ghost depuis qu'il existe (version disquette sous DOS IBM) et j'en suis très content. Je n'ai pas essayé DriveImage...

A ton service et cordialement aussi :P

Posté(e)

Merci pour ces réponses très intéressantes et que je vais mettre en application illico presto.

à + ! :P