Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Dur non Bootable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Je suis en train de me faire un 2ème PC à partir de plusieurs vieux autres mais j'ai un problème avec mon disque dur(40giga Maxtor maitre sur IDE1 formaté en FAT32 principale)

Le PC ne boot pas avec ,il ne le reconnait meme pas dans le bios

je l'ai mis sur mon PC (recent - XP Pro SP1) en esclave et fait un petit tour sur partition magic qui me dit que le nbr de cylindre est trop elevé (13328) pour que la partition soit bootable

je sais pas trop ce que ca a voir alors si qlq1 à une solution ???

merci d'avance

P.S: j'ai un deuxieme DD identique qui marche trés bien (en maitre sur le pc recent - 4685 cylindre)

Modifié par B_o_B

Posté(e)

laisses répondre avant de prétendre à quoi que ce soit...

1_ c'est quoi comme carte mère, certain vieux modèles n'acceptent pas au dela de 32Go donc il faut peut être un MAJ du bios pour reconnaitre les 40Go !!!

2_ le pb sur le pc récent ne sert a rien, si le disque n'est pas reconnu en auto avec le parametrage bios il n'y a rien a faire sauf en regardant s'il n'y a pas un jumper permettant de limité la capacité sur le disque dur...

Posté(e)

euh ca à pas grand chose à voir avec la capacite

je sais que la carte mere ne reconnnait que 32 giga ou y faudrait flasher le bios mais pas envie

le pbl est que en maitre le bios ne le reconnait pas du tout (meme pas un petit giga)

si qlq1 connait un moyen modifier le nbr de cylindre je suis preneur

merci quand meme

Posté(e)

La traduction en francais de mon post est que :

MAJ BIOS = DD 40Go (et encore ca dépends..)

donc

PAS MAJ BIOS = DD 32Go MAX

et pour que

DD 40Go = DD 32Go il faut mettre un strap, pont, cavalier, jumper.. sur une position qui s'appelle 32Gb limit (ca se trouve entre le cable ide et le cable d'alim)

Posté(e)

ca m'etonnerais :P

aussinon tu peux definir toi meme le nombre de secteur cylindre et tete il suffit de regarder sur ton disque ca dois etre marquer ou d'aller sur le site du constructeur :-(

normalement ca devrait la faire :-P

Posté(e)

j'ai essayer de definir le nbr de cylindre manuellement ds la bios ==> ca marche pas

j'ai essayer mettre un cavalier comme me la gentiment conseiller Florent (et l'assistance de maxtor) ==> ca marche pas

vais flasher mon bios en fin de compte

vogue la galere pour trouver le constructeur et le bios correspondant

vous tient au courant

merci pour votre aide

Posté(e)
j'ai essayer mettre un cavalier comme me la gentiment conseiller Florent (et l'assistance de maxtor) ==> ca marche pas

T'as plusieurs jumper sur ton DD :

- le master/slave

- capacité du disque

Y'a bien un limiteur 32GB sur les disques durs (15 ou 16, mais pas envie de démonter mon pc pour voir) pour limiter (sic) la capacité du disque dur et donc le rendre le plus compatible possible.

A ta place, je ferais :

- Mettre le DD en master seul sur la nappe (et le pc de préférence)

- mettre le jumper sur 32 GB limit

- aller dans le bios, et faire un auto sur le DD

- recommencer les deux dernières étapes jusqu'à arriver à la reconnaissance par le bios.

777

PS : ne pas oublier de vérifier la nappe IDE et son cablage avant (ie : nb cable 40/80, udma, etc)