Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sécurité pk mais sa devient pas du paranoya ?

Messages recommandés

Invité duconstp
Posté(e) (modifié)

:-(

Bon pour le moment tt le monde parle de sécurité, alors j'aimerais savoir d'après vous ce que vous pensez :

1 Tout le monde exagère en prennant toutes les mesures possible pour protéger son pc, mais de quoi les information se trouvant dessu ne sont quand même pas si exemptionnel que sa ? ici j'aimerais votre avis

2 Je crois qu'il serai nécessaire de faire un tuto ou qqc de précis sur les firewall (le meilleur,...).

3 Quels types logiciel sont réellemnt utiles et lequels ne le sont pas. (quels sont les meilleurs de chaque)

4 votre avis sur la sécurité en général, des lien vers des sites complet et votre avis

Voila j'aimerai un peu savoir tt sa, je pense que si bcp de monde repond on poura tous apprendre qqc dans l'histoire, et puis vos avis peuvent parfois changer la fasson de voir les choses dans les deux sens.

alors vai quand mêm donner mon avis.

1 il faut protéger son pc mais avoir 256 mo de ram + 500mhz occupé par un tas de protection plus devoir suporter le ntfs (et passer un temp fou a le configurer sinon il est pas plus sure) je trouve que c'est exagérer contenu des informations disponible sur votre pc, l'ip change tt les deux jour (pour moi en tous cas je n'ai pas une ip fixe) lemplacement ou vous habitze est vagues, un hacker peut essayer de vous faire **** mais un bon firewall suffit en général et qques mdp en supplémént complètent.

2 en firewall j'aimerai savoir que choisir entre zone alarme et kerio et comment bien configurer.

3 moi je di un firewall un antivirus un antispam et popup et spybot search and destroy.

4 les gens exagèrent tous le monde veut se protéger mais personne ne sait de qui il se protège. :-P:P

Modifié par duconstp

Posté(e)
Tout le monde exagère en prennant toutes les mesures possible pour protéger son pc, mais de quoi les information se trouvant dessu ne sont quand même pas si exemptionnel que sa ? ici j'aimerais votre avis

Je suis bien d'accord... il faut être un vrai con pour avoir son n° de carte de crédit, de sécu, son adresse ou une photo de la partouze de fin d'année avec les collègues de bureau sur son DD... :P

Pour le reste tu trouveras la plupart des réponses en faisant une RECHERCHE sur le forum.

Posté(e)

Analyser la sécurité quand on a une machine sur laquelle on se contente d'avoir ses photos de vacances, ses mp3 et qq jeux ça n'a pas de sens. Par contre, quand on s'en sert pour bosser c'est différent, vu que si on attaque ta machine, on peut non seulement te faire perdre un outil de travail, mais aussi détruire ou te dérober le fruit de ton travail. Dans les métiers du secteur tertiaire, ce qui est stocké sur un PC vaut des milliers de fois la valeur de la machine.

Posté(e)

Bonjour,

faisons simple : le Web c'est devenu du business fou à l'échelle mondiale, n'en déplaise à nos doux rêves ...

Donc tout internaute est un CLIENT (= pigeon) potentiel à pomper, même depuis l'autre bout du monde (= e-business pas regardant sur les méthodes) ...

Avec les "robots" et autres croisements de fichiers informatiques, la pub (=spams et autres) sur le Net est cent fois moins cher qu'à la télé... De même pour la vente de n'importe quoi, via les N° de cartes bancaires qui ne coûtent presque rien aux banquiers.

Bon j'arrête là, ça m'écoeure rien que d'en parler. D'où les protections minimum, pas paranos, pour qu'on puisse tranquillement faire nos petites affaires gratuites, humaines et respectueuses des autres, dans ce merdier ...

Posté(e)

Etant demandeur d'emploi, j'ai effectivement dans mon HDD, mon CV, mon adresse et nom, ainsi que photo d'identité et des datas confidentielles.Les protéger n'est pas de la parano mais du bon sens.Je parles context home user, en entreprise, ca peut être catastrophique, les conséquences de manque de sécurité.

Invité duconstp
Posté(e)

ok si c pour se dans le cas d'une entreprise, mais dans le cas dune utilisation personnel il faut pas pousser, et dasn le cas de qqe données il suffit de les mettres sous mot de passe et quand au programme, je pense que si je fait une recherche elle ne serais pas a jours, moi je demande plus si qqu a un tuto un comparatif la dessu quil mette un lien ou le texte, et je n'ai rien trouvé qui parle des types de logiciels utilisé.

Posté(e)

Salut,

tu veux quoi comme tuto ?

tu parles que tes données personnelles peuvent être protégées avec un mot de passe !!

tu ne crois pas au problème de sécurité informatique,

je suppose que quand tu vas chez ton marchand de journeaux avec ta voiture, tu laisses les clés dessus avec la portière ouverte !

parce que ton PC personnel, c'est a peut près la même chose, tu as des documents tel que des CV, des lettres et courriers pour la vie de tout les jours, tu as de la correspondance avec ta boite mail, enfin, praitiquement toutes tes données se trouvent à l'intèrieur de ton PC sans t'en rendrent compte sont souvent confidencielles.

C'est tellement facile d'aller sur le site de sa banque pour voir l'état de son compte, etc...

donc, tout cela, si cela ne te gène pas peut rester à la vue de certains curieux, sans compter ceux qui peuvent utiliser ta machine pour faire du spam et autres bricoles pas trés correct...a toi de voir.

Je ne suis pas parano, juste, je veux garder une certaine indépendance quand à ma vie privée, et que mes données personelles ne soient pas exploités par des marchands du net "arracheurs de dents".

je ne sais pas s'il y a des tutos, mais en cherchant bien sur le site de Zebulon, tu devrais trouver une partie sur la sécurité du pc

je te laisse chercher...

Invité duconstp
Posté(e) (modifié)

1 cv lettre et courier a part les conneries du genre notification de réponse zebulon ne se trouvent jamais sur mon pc (même avec la meilleur protection sa reste tjr accessible)

2 jutilise pas le homebanking trop risqué en cas de perte de données, (phone banking c mieu)

3 et j'ai quand même un firewall, mais je trouve que celui qui a chaque démarage lance spybot, son firewall, son antivirus, fait une vérification des ports et a tout mis sous mots de passe pousse un peu, il faut sécurizer mais un firewall , et petit spybot de temps en temps et un antivirus suffisent .

4 comme tuto, exemple :

- que choisir, kerio , zone alarme, ...

- lequel choisir (encore): spybot, ad-aware?

-re-re-que choisir: norton,avp,agp,f-secure,mcafee,...

- comment bien configurer son firewall (exemple pour les plus connus).

- peerguardian est il réelement efficace (je men fous, il y tellement de virus que le p2p c po mon fort).

autre idées du même genre

6 quand je dis protégée par mot de passe, j'y croi que pour celui qui a pas de firewall car si un hacker le passe le mot de passe qu'il est possible de taper sur un dossier devrai pas le retenir plus de 5 minutes

7 et les données du genre ip dis moi comment je peu les cacher . (de toute fasson je change d'ip toutes les 36h grace a mon fai)

Modifié par duconstp
Invité jibi049
Posté(e)

Pourtant la sécurité est importante : Imagine dix secondes le virus qui te bouffe tout après soit il est bon pour la casse ou la réparation et ca va soit te couter un nouveau pc ou une réparation peut etre cher pour remplacer le bazar... Souvent le cout de la réparation peut etre élevé. Un antivirus régulièrement à jour, un firewall gratuit pareil, le pare feu activé et les mises a jours à jours :P lol ... et le tour est joué. Mais il arrive que des malins arrivent quand meme a pénétrer

Moi je considère qu'il faut bien se protéger contre les trojans d'abord car certains sont très dangereux ... Et sur Mac, protégez vous bien des virus y'en a qui n'ont pas de pitié je vous préviens lol bon ben voilà bonne rentrée à tous c'est pénible je hais ca

et bon travail au boulot pour les grands !