Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

W98SE

moyen chronique

J'ai trouvé (en fait c'est Easy cleaner) un fichier " C:\~" de 748 Ko avec icone Windows

Antvirus, ad-aware, spy bot n'ont rien dit!

Il est là depuis une semaine Easy cleaner le considère comme inutile

L'ouvrir avec quoi ? est-ce prudent ?

Merci de vos lumières

Invité duconstp
Posté(e)

sachant que ss 98 se fichier existe pas si ma mémoire est bonne, fou le a la corbeille, et si tout fonctionne efface le, on est jamais trop prudent. (juste trop parraano)

Posté(e)

Bonsoir duconstp & miama62,

J'ai aussi Win98 et j'ai aussi ce fichier à la noix qui de ballade (aujourd'hui il pèse 228Ko mais parfois il gonfle vers les 2Mo). Chaque fois que je fais un nettoyage avec Easy Cleaner je l'efface et il revient comme la marée... Je ne peux pas dire à quoi il correspond, je l'ai ouvert avec wordpad et ce n'est que du code. Vu que ce n'est pas un exécutable, il semble inerte. Cela fait plus d'une année qu'il squatte mon "C:\" sans faire de dégâts.

Si QQ sait ce qu'est ce dechet logiciel et qui le produit...

Posté(e)

Bonsoir miama62, duconstp, Shoulla, tesgaz, bonsoir à tous,

Qu'indique l'heure de dernière mise à jour ? est-ce que çà ne te donne pas une idée du logiciel qui créerait çà ?

Je n'ai pas ce fichier sur mon disque (j'ai Win98SE) !

Posté(e)
Comme Tesgaz...si c un fichier ~ te pose pas de question vire le..

Bonjour,

c'est un fichier temporaire ou une sauvegarde de quelquechose (enregistrement foireux) par Win ou une appli qui a (mal ?) bossé.

Vérifies déjà au démarrage s'il est créé/recréé par Win ou les progs chargés... Et s'il disparaît quand tu fermes un prog particulier.

Sans être parano, méfies toi que ça ne soit pas un fichier d'infos produit par un spy d'un prog particulier se connectant à une URL donnée et que tu aurais installé récemment ...

Posté(e)

J'ai le souvenir d'avoir eu ce fichier avec certaines versions de l'outils activesync (soft de gestion des PDA pocket PC), il ne sert a rien, et est bon à jeter..

Posté(e)

je me doute fort que ce fichier est généré quand le système ne trouve pas de sortie adéquate à un certain moment précis. Par exemple si une sortie vers l'imprimante ou une console texte (par exemple un message d'erreur) à l'écran n'est pas trouvée alors la sortie se jette là où elle peut, c à dire dans un fichier. Le ~ ne veut il d'ailleurs pas dire "pas" ou "non" en informatique...? Ce fichier est donc un parasite juste bon pour la corbeille...