Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

la question qui me tourmente

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

c'est vrai que c une question que je me suis longtemps posée...

:-(

mistére que se cache sous le mot PRO...

:P

Modifié par DAVY
Posté(e)

Salut,

voilà en gros ce qui les différencies:

-Support multiprocesseur (SMP)

-Support microprocesseurs 64 bits (Intel Itanium sur une version 64 bits de XP pro)

-Fonctionnalités de sécurité sophistiquées (cryptage fichiers IPSec, etc....)

-Services d'info internet (serveur web perso avec IIS 5)

-Connexion bureau à distance (reseau local ou internet)

-Appartenance à un domaine (stratégie de groupe et profils itinérants)

-Disques dynamiques (permet de créer des volumes qui s'etendent sur plusieurs disques durs (ne fonctionne pas avec un portable))

Voilà.

Posté(e) (modifié)
Salut

XP pro te dispense de l'authentification pour l'activation.(entre autre)

Salut,

ou tu as vu ca toi ?

XP Pro faut aussi l'activer comme la vesion home, tu confonds avec la version "Corporate"

qui elle, est destinées aux entreprises

pour le reste, il y a beaucoup d'outils suplémentaires dans la version Pro,

comme l'onglet sécurité

la facon d'utiliser le compte administrateur est différent également

etc..

Modifié par tesgaz
Posté(e)
Pour résumer XP Home n'est qu'un upgrade de 98SE alors que XP PRO est un OS à part entière...

Xp pro et home ont le meme moteur, la version home est seulement une version allégée... bref c'est la mort du moteur Windows 9X, Me bref la mort du Dos derrière l'interface...

Posté(e)

...la mort du DOS derrière l'interface ? De profondis pas encore !

Résistons mes braves, nous ne sommes pas seuls et il y en a qui bossent dur dans l'accessibilité par le DOS du système de fichiers NTFS, l'interface on s'en fout :P

Posté(e)
-Support microprocesseurs 64 bits (Intel Itanium sur une version 64 bits de XP pro)

Faux, il s'agit d'une version a part, il existe 3 versions (pour simplifier) d'XP,

_la home (familliale)

_la professionnel (IA-32)

_la professionnel (IA-64)

XP pro te dispense de l'authentification pour l'activation.(entre autre)

Faux, il s'agit la encore d'une variante de XP pro destinée aux licences volumiques

ps: le terme "corporate" n'est utilisé que par les pirates du dimanche... le jargon francais pour désigner les produits microsoft est autre, foi de revendeur...

Posté(e)
Pour résumer XP Home n'est qu'un upgrade de 98SE alors que XP PRO est un OS à part entière...

Xp pro et home ont le meme moteur, la version home est seulement une version allégée... bref c'est la mort du moteur Windows 9X, Me bref la mort du Dos derrière l'interface...

Merci, je n'étais pas au courant :P

Je maintiens quand même ce que j'ai écrit... "upgrade" n'est pas le terme approprié (j'ai fait un raccourci) mais l'orientation de la version HOME va dans ce sens... et je suis loin d'être le seul à le dire.