Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

la question qui me tourmente

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Joli raccourci Buccaneer :P ...

(quand tu dis que home est un upgrade et que pro est un os à part entière on peut se poser des questions n'est-ce pas ?...)

Je suis d'accord : la Home est orienté vers 98 et la Pro vers 2000 ...

Modifié par Gen

Posté(e)
(quand tu dis que home est un upgrade et que pro est un os à part entière on peut se poser des questions n'est-ce pas ?...)

Oui quand on ne sait pas lire entre les lignes... :-(

Enfin, nous nous sommes compris c'est l'essentiel :P

Invité duconstp
Posté(e)

:P et ben je vois que ma question interresse, mais les fonctions suplémentaires sont du genre a être jamais utilisée (j'ai déja fonctionné sous les deux et bon mis a part sécurité pour les gros parano).

Et frenchement j'ai même eu l'impression que le pro est un peu moin stable alors dire qu'il se raproche du 2000 c un peu gros :-(

Posté(e)

Le moteur de la pro et de la home est le même et est la suite de Windows 2000 ... maintenant ce qu'on disait avec Bucc' c'est que la philosophie de la home se rapproche plus de windows 98 ou Me dans le sens où il y a moins de choses que dans la pro et qu'elle en devient pour ainsi dire plus simple tandis que la pro elle se rapproche de 2000 qui n'est pas spécialement pour le grand public ...

Maintenant que tu trouve la pro moins stable que la version home c'est ton jugement ... tout dépend de la configuration, l'optimisation faite du système et de ce que tu as installé dessus ...

Invité duconstp
Posté(e)

la tu devient clair (suis belge, alors je comprend les choses différement (ai tjr des problemes de compréhension avec les français)), mais en général les options suplémentaires de la pro, même pour un utilisateur averti ne sont pas toutes très utile car neuf fois sur 10 il est possible de les compenser par des soft plus performant, la seul option utile est l'onglet sécurité (il faut encore l'utiliser).

quand a la stabilité c vrai (d'ailleur j'ai dit légérement et j'ai fait remarquer que c'était mon avis), avec les mise a jours les 2 sont aussi stable, mais j'ai remarquer que sens les mise a jours la pro frizzait plus souvent (mais ce n'est pas moi qui l'ai configurer pour la pro ce qui explique un peu sa sens me venter (y a des options a absolument désactiver et un néofite les connais rarement)).

Posté(e)

Arf ça explique pourquoi elle s'appelle Pro la version Pro ... Non sans déconner la version pro supporte des trucs que la version familliale ne supporte pas (les multiprocesseurs par exemple). Maintenant si tu veux voir plus en profondeur les différences entre les 2 j'ai un lien spécial Tesgaz ... finalement je l'ai pas trouvé ... en voilà un autre : Quelles sont les différences entre Windows XP Professionnel et Windows XP Home ? ... j'attends pour avoir le site de JC Bellamy qui a l'air d'etre en rade c'est dommage y'avait une bonne comparaison des 2...

Invité duconstp
Posté(e) (modifié)

ok pour la multiprocesseur(peu de gens en on plusieur) ,

mais bon a partir du moment ou tout ton matos fonctionnes les options sont pas si interressantes que sa car il suffit d'avoir des soft pour remplacer (souvant plus performent) a part la sécurité en ntfs pour les foux de sécu.

en résumé d'après ce que j'ai lu les réel différence a part le multi cpu et la protection en ntfs sont si faible ou compensable que payer plus chère pour avoir l'un et pas lautre pour un pc de bureau c vraiment du gaspillage. Et bcp des options seront remplacée par des soft par un pro donc le gain est pas vraiment réel (la preuve mon informaticien est en fat 32 => ne profite pas de sa)

je conclu par : vive linux (aucun rapport)

Modifié par duconstp
Posté(e)

Vouais ... je ne sais pas si l'HyperThread rentre en ligne de compte dans le multiprocessoring ... quoi qu'il en soit c'est pas ce qu'on va essayer de démontrer en continuant ce troll qui sert à rien ... et vive Linux aussi mais ça n'a rien à voir.

Posté(e)

Faux, il s'agit d'une version a part, il existe 3 versions (pour simplifier) d'XP,

_la home (familliale)

_la professionnel (IA-32)

_la professionnel (IA-64)

C'est bien pour ça que j'ai précisé sur une version 64 bits de XP pro (la version la plus commune est de ce fait la 32 bits) :P

Posté(e)
Maintenant si tu veux voir plus en profondeur les différences entre les 2 j'ai un lien spécial Tesgaz ... finalement je l'ai pas trouvé ... en voilà un autre : Quelles sont les différences entre Windows XP Professionnel et Windows XP Home ? ... j'attends pour avoir le site de JC Bellamy qui a l'air d'etre en rade c'est dommage y'avait une bonne comparaison des 2...

salut à tous,

euhhhhhhhhh il est bien ton lien Gen :P