Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

J'ai recemment essayé de faire un serveur ftp avec ma machine pour faire des transferts avec un ami (donc antre 2 machine )

au comble du malheur :P , les taux de transfert etaient tellement médiocre que nous avons laissé tombé. :-P

Faut il configurer de facon particulière son réseau ? accès ? ou je ne sais quoi :-( pour améliorer l'upload de mon coté (je ne pense pas que ce soit en download de l'autre coté que ca ne marche pas bien)

Je suis actuellement en 512K et mon ami en 1024K.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir harknoia, bonsoir à tous,

Je suis actuellement en 512K et mon ami en 1024K.
Tu es en 512 K mais en 128 Kbps en upload et ton ami est en 1024/512 ou 256 !
Posté(e)

ouais ça dépend de ce que tu appelle médiocre

faut pas espérer 60ko/s si ton pote est en 128 ou en 256

- pour du 128 en upload et s'il n'y a rien d'autre qui tourne sur le net : tu auras une émission de à 16ko/s environ au max

- pour du 256 en upload et s'il n'y a rien d'autre qui tourne sur le net : tu auras une émission de à 32ko/s environ au max

ensuite ça peut dépendre d'autre chose

dans les logiciels clients et serveurs ftp ya toujours des options qui permettent de limiter la bande passante en émission et en réception

ensuite faut regarder au niveau de la gestion de ta connexion (firewall? proxy?)

• 1 an après...
Posté(e)

Désolé j'ai hyberné pendant plusieurs mois :P

Le taux de transfert etait du style qques Ko pas plus même pas une dizaine.

Depuis je me débrouille autrement, j'ai une site sur lequel j'envois, et ensuite il recupere.