Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

est tu sur de la theorie que tu elabore ROM2k :P

car sur I875p il me semble que le PAT reste actif meme avec les 4 canaux utiliser :-(

est ce que tu n'a pas un site qui elabore ta theorie afin que je comprenne le PKOI ??

car il me semble que les acces sont les memes :-P

2*64bit sur 2*64bits :-P

juste petite precision si tu utilise 4 canaux :-P

c'est de mettre de la simple face car trops de bloc le chipset ne sera pas gerer :-P le tout ou tres mal :-P

sinon il faudrais de la ram Registred qui te permet de ger le bloc par un PLL integrer a celle ci et dispense le chipset d'acceder a tous les blocs :-P

Posté(e)

T'as bouffé les datasheets de Intel ou quoi :-( !!!

Le Vdimm c'est le voltage Ram c'est bien ca ??

Le compromis à voir c'est de voir s'il vaut mieux préférer monter en Ram quitte à être désyncro et perdre un peu en perfs avec un fsb plus bas.

Ou au sinon garder une fréquence synchrone et monter moins haut en ram (ce qui permet des timings plus aggressifs :-P) et donc avoir des échanges plus rapide entre Ram et pross...

Perso c'est la 2éme solution que j'envisage le mieux mais aprés c'est la pratique qui définit le mieux le truc.

J'ai pas encore lu l'article de tom's sur l'oc à 5ghz mais ca doit être insrtuctif sur les perfs de ce chipset.

Mais on a pas tous de l'azote liquide...:P

Posté(e) (modifié)

Alors pour répondre à toutes ces questions il suffit d'aller faire un tour sur le forum de nokytech. C'est la-bas que toutes ces informations ont été lancées et pas par des petits de rien du tout qui connaissent rien, ils sont quand même bien la les gars de noky...

Pour ce qui est de la RAM simple face alors la.....=> ???

Mais on a pas tous de l'azote liquide

Ca c'est sûre et je crois pas que tu serais content d'utiliser ton processeur 30 minutes seulement avant de le voir mourir ...

Modifié par Roms2k
Posté(e)

Je recherche un link. j'avais vu une liste mais je me rappelle plus quelle recherche j'avais faite ou on avait la liste des meilleurs overclock P4 et tout le monde utilisait le ration 5:4 sans PAT

je cherche ...

Posté(e)

Voila ici

un petit exemple qui te dit que plus tu as un ration haut style 3:2 ou encore mieux si ta carte le supporte 5:4 c'est nettement mieux que du 1:1.

Le 1:1 n'a aucun intérêt dans un overclock puisque la seule chose qui va empêcher de pousser plus loin ton OC sera ta RAM qui refusera le FSB et donc en augmentant le ration de cette facon, ta ram acceptera un FSB plus haut ...

++

Ca c'est des topics comme on les aime bien

Posté(e)

& à ton avis PC4000 et PC4200 , c'est fait pour quoi ? les plus grosses perfs, pas la plus haute fréquence :P s'obtient en mettant de la ram qui monte haut pour se mettre en 1:1 , PAT activé et overclocker le bus à 275 mhz.

je suis en 5:4 parce que ma ram suit pas en 1:1 comme tous ceux qui overclock avec de la PC3200, on voit que tu te ballades pas chez ocworkbench, les types poussent le fsb à 280 mhz , PAT activé avec de la DDR550.

ca c'est du vrai overclock.