Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

GA7VAXP ...Heu je fais quoi?


ElricX²

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai une carte mère Gigabytes GA7VAXP et je crois qu'elle est vraiment pas utiliser a sa pleine puissance. J'ai remplacer ma mémoire 256mo DDR 333mhz par une 400mhz. Mais j'ai remarqué dans le manuel, que si j'installe une barette autre que 333mhz le FSB descend a 200/266MHZ tandis que si je mets une barette de 333mhz le FSB và être à 333MHZ. Donc je fais quoi? Une barette a 400mhz ou une à 333mhz qui me donne un FSB a 333mhz?

 

Ensuite comment je fait pour m'assurer de la vitesse de mon FSB? J'ai essayer le soft ZCPU lorsque j'ai ma barette DDR a 400MHZ et il indique FSB 134MHZ et Bus speed 267MHZ. Quel est la bonne valeur que je dois vérifier (FSB ou Bus speed)??

 

Bref y a -t-il d'autres choses que je dois savoir et vérifier? Merci de m'éclaircir tout cela!

 

Amicalement

 

ElricX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDR=Double Data Ram

Donc quand tu as un FSB à 134 Mhz tu as un Bus memoire X2, soit 267-268 Mhz.

Donc tout est normal chez toi!

Ce qu'il faut avoir à l'esprit c'est le FSB de ton CPU et celui POSSIBLE ( FSB X2 ) de tes mem.

Si tu balance 166 Mhz de FSB-------------->tes mem tourneront à 333Mhz si c'est possible. Attention aussi au bus AGP et PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai un AthlonXP 2100+ avec une barette de 256DDR 400MHZ...donc est-ce que tout est optimale a 266MHZ de FSB?? ou je peux avoir plus? Et que dois-je vérifier au niveau PCI et AGP comme tu mentionnais? mon port AGP est configurer a 8x. Mais au niveau pci???

 

 

Merci pour vos futures réponses.

 

Amicalement

 

ElricX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bon on y va.

Ton XP2100+ tourne normalement avec un FSB de 133Mhz donc tes mem elles à 266Mhz.

Si tu augmentes ton FSB tu va aussi augmenter la freq de tes mem ( pas de pb puique tu as des PC3200 ) mais si tu vas trop haut, soit ton CPU ne suivra pas soit c'est ton AGP ( freq max 72-73 mhz ) ou ton PCI ( freq max 38mhz ) .

Avec un XP et si tu as un Chipset Nforce2 vaut mieux pas désynchroniser les freqs, donc garder le meêm rapport entre FSB CPU et FReq mem. Sinon perte de perf.

Maintenant, je crois que c'est du VIA que tu as, alors......essaie d'augmenter ton FSB par tranche de 5Mhz mais lentement ( plusieurs jours pour roder le systeme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...