Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon kit de watercooling


Roms2k

Messages recommandés

Hello tout le monde. je vais vous présenter mon petit kit de watercooling que j'ai commander.

 

Pour commencer je vais le poser sur un processeur P4 3.0C à stepping D1.

 

Je pense monter à ~ 4 Ghz.

 

Voila la photo: top.jpg

 

et pour ceux que ca interresse, le waterblock de ce kit est tout simplement le meilleur du marché !!! Je vous donne le lien pour que vous puissiez voir par vous même.

 

On peut voir que les prix des kits watercooling commencent vraiment à être interressant et surtout avec du matériel de si bonne qualité.

 

Pour ceux qui veulent plus d'infos et voir même commander, passez ICI

 

Personnellement j'ai pris le kit avec les 3 waterblocks (CPU, GPU et chipset).

 

Une fois que je l'ai reçu et que je l'ai installé, je vous ferai une chtite explication de ce kit avec des pics et des résultats bien sûre.

 

Je vous laisse vous prendre à cette technique de refroidissement qui est maintenant assez sûre.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

aucunement envie de dépenser env. 150€ pour oc mon p4 2.8c qui est déjà largement suffisant pour faire tourner n'importe quelle app. je vois pas l'interêt d'oc ton p4 3.0C mais bon si tu as de l'argent à dépenser tant mieux, ce qui n'est pas mon cas :P

 

@+

Réponse typique ... même pas surpris...

 

Je pensais que le fait de trouver le system de refroidissement à eau sur le marché qui lie la performance et le prix pourrait donner envie à certaines personnes qui hésitent encore. Ce qui sera peut être chose faite.

Mais par contre les personnes comme toi (incontournables défaitistes du travail des autres) resteront sur leur point de vue.

 

Il y a ceux qui s'interresse au réseau, d'autres à l'OS mais moi je m'interresse a faire tourner ma machine à fond dans ces capacités.

 

Sinon à quoi ca sert d'acheter un VTT si il n'y a que 3 vitesses dessus ???

 

Allé bonne réflexion

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Moi perso je viens a peine d'O/C mon proc : 2400 --> 2880 et il est vrai qu'il est jouissant d'aller tjrs plus haut...on en veut tjrs plus!!!

 

Comme dit Roms2k, chacun ses priorités!

 

Mais si ses tests son concluents je serais peut-être sur la listes des acheteurs potentiels, car j'ai des problèmes de chauffe du proc qui me posent bien des inquiétudes. 62° à 100% donc plantage du PC. Autant investir une bonne fois pour toute pour un systeme efficace.

 

Bye Bye,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Roms2k, je suis pas défaitiste envers le travail des autres mais je pense que le watercooling ne sert que pour ceux qui veulent un oc agressif sinon l'aircooling est suffisant pour presque n'importe qui, même certains qui oc leurs machines sans trop forcer non plus.

Un user me dirait qu'il voudrait oc un duron avec un wc car les perfs de ce proc sont limites, ok mais quelqu'un qui me dit acheter un watercooling pour oc son p4 3.0C me parait imcompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ce genre de réponse.... :P

 

Bon je dirais ceci en ce qui concerne le P4 3.0C

 

Déjà moi je peux pas me retenir d'OC chaque processeur que j'ai. Ceci vient de ma mentalité comme ceci:

 

Je ne tient jamais un processeur plus de 3 ans grand max et avec les évolutions matérielles j'essaie de rester quand même assez à jour.

 

Mais aussi que si je veux OC mon 3.0, il me faut un sacré bon refroidissement puisque d'origine, ce P4 monte lors du boot à dejà 42° et sous l'os en idle je suis a 45°. En full je suis entre 55 et 70 avec un jour ou la montée a 88° m'a fait peur !!!

 

:-P:-P:-P

 

pourtant j'ai tout ce qu'il faut pour refroidir (tour thermaltake avec 7 ventilos silencieux et une alim enermax dul bearing).

 

Si je veux OC il faut qu'il reste froid mon petit proco .... :-(:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le prix de tout le matos mis bout à bout , ventilo , tour , spark 7 et WC , tu aurais du acheté un 3.6 directement :P

 

Ykz à 3.18 ghz pour garder son ventilo Intel et qu'a surtout plus de sous à mettre dans le PC.

 

tu le prends pas mal ce coup ci, joke inside !

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prend pas mal du tout. Mais il est vrai que j'en ai mis de la tune dans ce pc..... OLALALALA

 

Mais bon c'est ch... de se promener sur la toile et de tomber sur des sites tuning avant d'acheter un new pc et de se pire ben tiends je vais m'y mettre alors il faut acheter si et ça et puis au fure et à mesure ca coûte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement ,t'as du beau matos quand même et je craches pas sur l'overclock, tu le sais bien et l'idée d'un WC est sympa, sans pour autant espérer bourriner le cpu si haut :P

tu aurais quand même pu mettre en avant le confort d'utilisation d'un WC, quoi que gâché par tous ces ventilos, avant de dire que t'aller burner le P4 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...