Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

Possèdant un athlon xp 1800+, je remarque au tout début du démarage de mon pc la fréquence suivante : 1150 Mhz.

Je sais bien que mon proc ne tourne pas à 1800 mhz mais y a t-il moyen de connaitre la fréquence des proc AMD (par une méthode de calcul un tableau comparatif) ?

Désirant acquérir un barton 2500, celui-ci tournera à quelle fréquence ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Hello. je ne suis pas du tout un Fan des AMD ou même utilisateur. Pour ce qui est de te donner un moyen de calcul je cède volontier la place à un autre Zébulonien qui lui pourra sûrement mieux t'aider que moi (en tout cas pour AMD :P )

Pour ce qui est de la fréquence d'un Barton 2500+, je crois savoir qu'il tourne aux alentours de 1800-1900 Mhz

++

Posté(e)

à 1150MHz ton CPU fonctionne avec un FSB de 100MHz or le XP1800+ a un FSB de 133MHz donc une fréquence réelle de 1533MHz, vérifies ton BIOS il faut que tu modifie la fréquence

Posté(e) (modifié)

Eh ben t'as de la chance, je viens de changer mon 1800+ pour un Barton2500 !

Alors, le barton tourne à 11*166=1833

Oui je sais, 11*166 ça fait pas 1833 mais en fait la vrai fréquence du FSB c'est 166.6666666...

Par contre 1150MHz pour un XP1800+ ça me parait faible, il me semblait que le mien c'était du 1533.

Pour connaitre les frequence de tous les proc amd, va sur le site d'amd, tu y trouveras bien un tableau en cherchant un peu...

---

Ah purée, j'arrête pas de me faire griller ces jours-ci...

Faut dire aussi, c pas pratique de répondre au boulot :-(:P

Modifié par padawan
Posté(e)

Merci pour vos réponses :-(

Et dire que cela fait plus d'un an que je tourne à 1150 Mhz ! il ne risquait pas la surchauffe… :P

Après avoir longuement cherchez sur le site www.amd.com/fr-fr/, aucun tableau ou explication détaillant les fréquences réelles des processeurs…

A vrai dire la réponse était sous mon nez, l’info est tout simplement indiqué sur la page produit des sites de ventes : ldlc, rueducommerce…

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012274.html?o...?origine=670003

http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....oduct_id=347562

Posté(e) (modifié)

Ah oui autant pour moi, c'était chez amd-hardware que j'avais vu le Tableau...

Modifié par padawan