Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Windows update est desactivé donc en effet rien n'etait a jour ... 

Styledown, ce n'est pas une critique qui t'est adressée mais juste une réflexion que je me fais : il est capital de tenir ses WindowsUpdates critiques parfaitement à jour parce que avec les cochonneries de maintenant qui arrivent si vite, les AV n'arrêtent plus, les Firewalls sont transpercés quand ils ne sont pas démolis !

LOB... allez trouver des infos sur le Web... et pourtant c'est un vieux truc !!!

Agobot... beaucoup d'éditeurs d'AV sont muets !!!

Blaster... lui, il est connu !

QHOSTS... on trouve des liens mais attention !!!

Posté(e)

Salut à tous,

d'autant plus qu'il existe maintenant des reverse-trojans qui n'installent plus de virus dans la machine pour se connecter sur le client, parce que le serveur en attente de connexion n'est plus sur la machine client mais sur la machine du pirate, tout ca en passant par le port 80 (http) donc y a de beaux jours en préparation :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour tesgaz,

Est-ce une bonne idée (voire obligatoire) d'avoir une mise à jour Windows automatique ?

Tous mes serveurs (de ma société, je veux dire... mais ce n'est pas moi le responsable) sont en mise à jour auto sauf un et l'autre jour, un "ordinateur temporaire" (le vrai est en réinstallation) ne l'avait pas, et il a choppé Agobot !... il n'avait pas d'antivirus ! il était en W2K SP1 ! il n'avait pas le mot de passe Administrateur local habituel... la totale quoi ! :P heureusement que c'était un serveur d'impression mais j'ai galéré !

Modifié par ipl_001
Posté(e)

SAlut ipl_001,

oui, c'est une excellente idée d'avoir la mise à jour automatique pour un utilisateur traditionnel

perso, je le fais à la main en fonction des patchs, (pour info je n'ai pas le patch de Blaster sur ma machine) et certains autres qui bug l'explorateur, je pense à celui là :

le MS03-013 (référencé Q811493), publié par Microsoft le 16 avril 2003

Posté(e) (modifié)

ok je pense donc que c utile de mettre e jour son ordi mais a une periode je le faisait mais g arreter pour une cause d'un probleme un peu futile mais agacant ... :

dans ajouter supprimer des programmes toutes les mise a jour prenait une place impressionnanteet tres tres agacante a mon gout, je supporte pas d'etre encombrer comme ca ! ou alors si vous avez une idée pour pas voir toutes ces mise a jour s'afficher la dedans ...

Modifié par Styledown
Posté(e)

Salut,

tous les dossiers des logiciels qui se trouvent dans "ajouts suppressions de programmes" se trouvent dans la base de registre à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

les dossier de Windows commencent par Q ou KB

sinon, autre solution,

c'est de supprimer les dossiers de désinstallation qui se trouve dans :

- C:\Windows\$uninstall