Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Eh ben !

Vous avez l'air d'être de vrais pro dans Linux !

Si j'ai bien compris c'est une question d'habitude !

C'est vrai que j'ai pas les compétence pour installer mon cher et fidèle sagem fast800 USB sous Konsole !!!

Mais au moment du partitionnage, je mets en AUTOMATIQUE, car sinon, je m'en sort pas ! il crée le / le swap et home mais pas seulement ! aussi /var /bin etc ...

mais je voudrais en savoir + sur l'émulateur de windows. Est-ce que je peux mettre tous les prog de windoz dans linux ?

et j'ai entendu dire, qu'on peux voir de linux, les partitions de windows dans /mnt, mais moi je vois rien (a part Floppy cdrom etc ...) mais pas celle avec Windows et program dedans ! snif

Et c'est koi le p'tit Kill sur mon bureau KDE ?

T'as deux partitions sous linux : le repertoir racine "/" et le swap.

J'installe mon fast800 en 1 min sous debian => tu dl la dernière version du driver, tu tapes "make clean" puis "make" et enfin "make install", tu réponds au question (login, pass, degroupé, auto connect) ... et hop, tu reconnectes ton modem et tu es online :P

Sinon tu peux monter tes partitions windows sur ton linux ( /mnt/ ) et à ce moment tu auras accès au contenu entier de ta partition (windows, programmes, etc).

Bon, c'est vrai Debian est vraiment chaud à installer mais avec le tuto et l'aide de quelqu'un (Dani par ex), ca passe bien. Faut vraiment avoir envie d'avoir un pc top nickel

777, dual boot

Posté(e)
RedHat Powa ! , dommage plus continuée :P , fedora core on verra bien , le seul truc "vache" sous RH c'est le manque de gestionnaire de paquetage.

Ah, ca, c'est le top sous debian. Il gère les packages et les dépendances.

Si tu lui dis que la source des packages et sur le net, en deux lignes de commandes, il te mets tout à jours tout seul comme un grand.

Toujour si t'es sur le net, tu lui demandes un programmes et il l'installes tout seul (dl, install, etc).

777

Posté(e) (modifié)
Mahhhhh

J'essaie déjà de le faire marcher (j'ai compil le dernier kernel) mais maintenant je dois passer sous X windows avec Gnome (et surtout remettre mon clavier en Fr).

Après, ouais, pas de prob, je serais un big boss dans mon quartier.

777, qui part s'acheter des lunettes et des boutons bien rouges

Pourquoi tu veux ressembler à Jimmy ? suis je bête, c'est le portrait type du geek :P

Ca m'encourage vachement le fait que tu te bagarres pour avoir gnome et le clavier FR, c'est si dur ?

au fait vous avez une distro à me conseiller , je suis dans le ftp des debian et je sais pas quoi prendre, woody , potato, hurd, rev 3 :-(

"La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue..." J.C V

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Jimmy Neutron ?

Nope, j'avais le clavier FR dès l'install, mais j'ai merdé après (j'ai pas gardé mes réglages).

Et pour gnome, je suis passé en sid pour avoir toutes les nouvelles options.

Oui, je sais. J'ai choisi le plus dur et en plus avec les dernières versions :P

La dernière version en release, c'est la "woody" (en r2 normalement).

777, pas facile mais je vais l'avoir

Posté(e)

D'accord sur la version , j'ai vu aussi R2, juste une question "conne" mais j'ai pas trouvé la réponse, combien de CD faut il pour une install complète offline :P

franchement à la vue de vos posts, j'ai peur de galérer...

Posté(e)

SAlut frêrot,

les 3 premiers CD suffisent à l'installation sans soucis

le problème que l'on rencontre quand on installe Debian, c'est d'éviter de la passer en SID (version beta) d'ou des problèmes de dépendance comme le desktop par exemple,

apparement on fait tous la même erreur au début de l'installation Debian, on veut tout de suite les versions non testées =>donc problème

Si tu t'en tiens à version Woody au début tu n'auras pas de soucis d'installe, mais comme la version Woody est ancienne, tu te retrouves avec Mozilla 1.0 au lieu d'avoir la version 1.5, et pour les bureau c'est la même chose , tu as KDE 2.2 alors qu'on est à la version 3.2

voila l'histoire

Posté(e)

encore une fois il existe des backports pour woody des dernières versions de KDE, Gnome et so on... suffit de renseigner correctement son sources.list