Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

je voudrais relier mes deux pc en reseau local mais malgres les differentes tentatives en suivant tous les tutoriaux que j'ai pu trouver pas de connexion possible entre les 2 pc.

voici ma config

pc1 winxp pro sis900-based pci fast ethernet adapter

pc2(portable) win98se gold card dacom psion v34 ethernet(pcmcia)

les deux sont reliés par un cable rj45 croisé

mon serveur est xp et le client 98se

apres avoir branché le cable et avoir fais toutes les manip possibles(manip faite et verifié une bonne vingtaine de fois), je vais dans connection reseau et sous l'icone "connexion reseau local" il est inscrit "cable reseau non branché". aucun des deux pc ne sais que l'autre existe.

je ne comprend plus rien.

si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ce serai cool

merci

Posté(e)

et bien on va commencer par le début (le début du commencement ou le commencement du début)

adresse IP et masque de sous-réseau de chaque carte de chaque PC? (dans les propriétés TCP/IP de l'adaptateur réseau)?

Si tu exécutes dans une fenetre msdos (démarrer, exécuter, cmd (XP) command (98))

ping 127.0.0.1

ping IP_du_PC

ping IP_de_l'autre_PC

qu'est ce que ça dit?

désactive les firewall pendant tes tests.

Posté(e)

voila ce que j'ai mis

pc1 (xp) IP 192.168.0.1 sous-reseau 255.255.255.0

pc2 (98) IP 192.168.0.2 sous-reseau 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.1

groupe de travail:"workgroup" pour les deux

les tests ping 127.0.0.1 ok

ping 192.168.0.1 false

ping 192.168.0.2 false

sur le pc1 (xp) sous l'icone de connexion de reseau local il est marqué "câble reseau non branché"

Posté(e)

Salut,

verifies tes parametres de tes cartes reseau =>connexion au reseau local

=>propriete=>carte reseau =>configurer =>onglet avancé =>

type de connexion =>negociation automatique

valider la longueur du paquet =>Activé

sinon, fais un tour sur le sujet, pour voir si tu n'a pas un service de désactivé dans XP

http://speedweb.chez.tiscali.fr/partage-reseau.htm

Posté(e)

c'est bien un cable croisé??

dis nous les couleurs des cables à chaque extrémité

Posté(e)

Bonjour,

Un truc tout bête, mais j'ai charché longtemps car moi aussi j'ai un réseau dans ce type de config: tu dis que tu as vérifié une vingtaine de fois tes branchements. As-tu pensé en tout dernier à réinstaller le protocole d'XP sur ta machine avec 98SE (en utilisant le CD-Rom d'installation de XP), car ces ordis ont la mémoire courte et dès que tu fais une manip sur le réseau sous 98 il reprend le protcole 98 et le réseau plante.

@+

Brytte

Posté(e)

je suis desolé de vous dire, et precisé dès le depart, que j'ai lu TOUS les tutoriaux et j'ai appliqué TOUTES les demarches. Mon reseau reste inexistant alors ne me faite plus de propositions déja presentes dans d'autes tutoriaux, c'est une perte de temps. Pour resoudre un pb il faut avancer et proposer de NOUVELLES demarches ou rien. j'ai l'impression de faire du surplace et c'est franchement nul!!!!

je ne suis pas un "pro" dans le domaine informatique mais je ne suis pas non plus stupide alors soit on me propose une solution DIFFERENTE de celles deja connu soit on me dit que je peux jetter ma becane à la poubelle mais ,s'il vous plait du neuf!!!!

je constate trop souvent le même phenomène sur la plupart des sujets, ça rame, des dizaines de reponses à un msg qui n'apporte rien ou un semblant de reponse, rarement une solution franche et efficace!!!!

j'espere que ma reponse aura un impact benefique et si je choque et que l'on m'ejecte c'est pas grave la toile est vaste.

merci

Posté(e)

Salut,

alors si tu as lu tout les tutos, tu es certainement plus calé que nous, simple membre de zebulon.

Tu devrais être capable de trouver tout seul comme un grand :P

Sinon,

pour avancer, comme ça, à l'occasion, désinstalles tes cartes réseau, supprimes les drivers, et ré-installes

Enfin voila,

bonne nuit