Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage connexion Zone Alarm


bigcheek

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai deux pcs reliés en réseau par un cable croisé.

Tout le réseau marche (partage de fichiers....) sauf le partage de la connexion internet lorsque (et seulement lorsque) ZA est allumé avec la sécurité internet au niveau élevé.

 

J'ai bien sur suivi à la lettre le très bon (et très clair) tutorial disponible sur ce site, mais rien n'y fait; dès que je baisse le niveau de sécurité sur "moyen", tout rentre dans l'ordre.

 

Pouvez-vous m'aider svp, car je préfèrerai vraiment pouvoir me connecter avec une sécurité élevée ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la case "ce PC est une passerelle NAT" (ou quelque chose approchant) est-elle bien cochée?

 

lorsque le niveau de sécu est en high, le client peut-il:

pinger l'adresse IP de sa passerelle?

pinger l'adresse IP de www.zebulon.fr? (213.186.40.220)

pinger www.zebulon.fr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vraiment sympa d'essayer de m'aider :P

 

J'ai effectivement essayé tout ce que tu m'as dis, et à chaque fois, le ping marche à partir du client, et ceci avec le niveau de sécurité maximal enclenché sur le serveur ayant ZA.

 

En revanche, l'accès aux e-mails, à IE et autres ne marchent pas à partir du client.

 

Une chose en revanche que je n'ai pas faite, mais qui était décrite dans le tutorial:

 

Je n'ai pas configuré les incoming/outgoing TCP et UDP ports, car je ne sais pas quoi mettre dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais plus ZA, je ne sais pas s'il filtre les paquets forwardés...

 

si tu arrives à pinger www.zebulon.fr, essaie en ligne de commande

telnet www.zebulon.fr 80
GET / HTTP/1.1
host www.zebulon.fr

 

si telnet n'arrive pas à se connecter, ZA doit probablement filtrer les connexions sortantes TCP à destination du port 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi ZA sur 2 PC reliés en réseau par câble et tout fonctionne ; si j'ai un conseil à te donner c'est de désinstaller ZA et de le réinstaller en lui faisant détecter le réseau ( personnelllment je ne suis pas aller changer le moindre réglage dans les TCP/UDP ports. Quel niveau de sécurité as-tu mis pour ton réseau local ?

@+

Brytte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire le telnet sur le client (en faisant: telnet www.zebulon.fr 80) et j'obtiens le message d'erreur suivant:

 

"Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 80: echec de la connexion"

 

J'ai pourtant activé le tcp dans les options internet de ZA sur le port 80 :P

 

Sinon, je suis au niveau de sécurité "moyen" pour le réseau et "élevé" pour internet.

 

Quand je tape les autres commandes (GET / HTTP/1.1 et host www.zebulon.fr), il me met:

 

" "host" ou "get" n'est pas reconnu comme commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes"

 

 

Avez-vous d'autres idées svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...