Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PIO --> UDMA

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et bonne année !

Bon voilà, je me suis rendu compte que le controleur primaire IDE etait en "mode de transfert actif : PIO" alors qu'il devrait etre en DMA. Alors, j'ai trouvé l'astruce de zebulon consistant à désinstaller le controlleur primaire, à rebooter ce qui forcera la reinstall automatique du pilote en UDMA. C'est bien ca ?

Mais voilà, comme je suis courageux mais pas téméraire, j'aimerais savoir si il y a effectivement un risque a faire cette manip, y a qq commentaires qui me font un peu peur meme si la majorité semble etre positif !

Au cas ou cela ne fonctionnerait pas, faudra t-il que je realise une reinstall complete de windows ? mes partitions seront elles conservées ? (meme si mon WIN XP est sur mon D: et pas sur C: ?)

Enfin, il est dit ds l astuce que ce passage en PIO rend le PC très lent. Très lent ca veut dire ouverture d'un application comme Word en 20 sec ou en 5 min. Car effectivement, je trouve que mon pC rame pas mal mais j ai lu ici et là des temps d ouverture d'application qui allait jusqu' a 5 minutes, et c pas mon cas...

Alors d 'apres vous ai je un interet certain a effectuer cette manip ?

C'est pas vraiment un pb que je vous soumet mais plutot un conseil que je vous demande, alors merci si vous pouvez m'éclairer un peu !!!

@+

PS : Config : P4, 2GHz, 256 Mo RAM , DD 40 Go (3 partitions), ATI Radeon 7500

PPS : Au passage j'ai un second souci, mon XP reste bloqué à l'écran "fermeture de Windows" que ce soit qd je le reboote ou qd je veux l eteindre, j ai pas trouvé de reponse à ce pb encore malgré mes recherches sur les forums (j ai essaye qq astuces qui n ont rien donné) alors si qq un a une piste ...

Posté(e)

Bon, et bien je me suis lancé et ca a tt a fait bien marché, j'ai retrouvé mon mode UltraDMA mode 5, et mon problème de fermeture de windows s'est résolu en même temps (je sais pas trop pourquoi mais bon l essentiel est que ca marche !)

Alors n'hésitez pas à utilisez cette astuce en cas de passage en mode PIO non voulu !

Ciao !