Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité Ram sur portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un portable, j'ai opté pour un truc de base pas trop cher en l'occurence ce modéle "Acer Aspire 1353XCE"

J'aimerais d'entrer de jeu lui ajouter 256Mo de Ram, mais je sais que ces bestioles sont capricieuse et j'aimerais savoir si la Ram "Corsair Value Select SO-DIMM DDR-SDRAM 256 Mo PC2100" est compatible avec ce modéle

Si quelqu'un s'y connait...

Merci d'avance

Posté(e)

Ce portable accepte de la "DDR-SDRAM PC2100" il y a à priori 2 slot mémoire le tout extensible à 2Go. Je me pose la question car je me souviens de PC genre HP pour pas cité qui n'accepte que de la ram HP (va savoir pourquoi...).

J'ai vu ce portable et la ram sur LDLC mais il n'y a pas assez de commentaires sur les 2 produits pour que je puisse en savoir plus...

Merci encore les zebnotes...

Posté(e)

SAlut nonoche,

tu fais comme moi, j'y suis allé avec mon portable au magasin, je l'ai installé devant le vendeur, heureusement car elle ne marchait pas, on a essayé 2 autres, et la derniere a fonctionné,

voila

Posté(e) (modifié)

Ouais, je suis assez d'accord avec toi, le Hic c'est que si j'achète tout ça par le net c'est que j'habite sur l'ïle de la Réunion (d'ailleurs il fait chaud en ce moment...) et je vois mal faire les essais avec mutiples réexpédition avec le site marchand...

Je crois qui vont pas être d'accord... :P

@+

Ah au fait Tesgaz, comme je sais que t'es un Monsieur en linux, tu sait pas si il fonctionne ce z'affaire sous linux... j'ai taper le nom du portable suivi de linux sur google, mais j'ai rien trouvé de probant... p'tête j'suis un peu con aussi... :-(

Modifié par nonoche
Posté(e)

Alors un monsieur en Linux, certainement pas :P

bon, ceci dit, ce qu'il faut regarder, c'est pas forcement la marque de ton Portable, mais plutot ces composants pour voir s'ils sont compatibles, en principe il ne devrait pas y avoir de soucis majeur, il marche bien mon DELL sous nux

sinon, avec mandrake, regarde par rapport au matos

http://www.linux-mandrake.com/fr/hardware.php3

Posté(e)

Bah si, tu m'as dépanné plus d'une fois il y a quelque temps quand je me battais avec mon PC et linux (j'ai abandonné d'ailleurs, pas réussi à installer mon modem USB...)

Enfin bref, pas la question du jour... je vais yeuter un peu ça, mais maintenant j'ai peur du p'tit périphérique auquel tu penses pas et qui n'a pas de pilote compatible... d'entrée de jeux le chipset à l'air de merdouiller...

On verra bien, au pire si je le prend et que ça marche pô, ben je vous le dirai... faut bien qu'y en ai un qui fasse la connerie...

@+

Posté(e)

Je précise un peu pour mes histoires de RAM...

Le portable est ce modèle :

Acer Aspire 1353XCE - Athlon XP-M 2400+ 256 Mo 20 Go 14" TFT DVD/CD-RW WXPH

fiche su site marchand

La mémoire préconiser par le constructeur est pour du 256Mo :

Acer SO-DIMM DDR-SDRAM 256 Mo PC2100 (219€) fiche su site marchand

Celle que je voudrais mettre est :

Corsair Value Select SO-DIMM DDR-SDRAM 256 Mo PC2100 (59€)

fiche su site marchand

Je ne sais pas si la Corsair est compatible... (Value Select ????)

Merci d'avance