Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Un copain a un problème très curieux. Il a 2 pc, le premier sous Win98 et le second sous WinXP. Lorsqu'il essaie de se connecter à son site avec Win98, la connexion échoue. Mais avec WinXP ça marche. Pourtant, il introduit exactement le même user et mot de passe dans les 2 cas.

Je précise que l'erreur sous Win98 se produit aussi bien avec un logiciel dédié (SmartFTP) qu'en tapant directement l'adresse dans la barre d'adresse de IE6.

Pour essayer d'y voir plus clair, voici les logs des sessions (avec SmartFTP) :

1) log d'une connexion réussie avec WinXP :

Resolving host name home.btconnect.com...

Connecting to (home.btconnect.com) -> IP: 193.113.209.8 PORT: 21

Connected to (home.btconnect.com) -> Time = 50ms

Socket connected waiting for login sequence.

220 c2bhome1 FTP server (Version wu-2.4(22) Fri Dec 19 12:09:41 GMT 2003) ready.

USER helgarloch

331 Password required for helgarloch.

PASS (hidden)

230- WARNING

230-

230- The programs and data held on this system are the property of

2) log du problème avec Win98 :

Connecting to (home.btconnect.com) -> IP: 193.113.209.25 PORT: 21

Connected to (home.btconnect.com) -> Time = 167ms

220 c2bhome2 FTP server (Version wu-2.4(22) Fri Dec 19 12:09:41 GMT 2003) ready.

USER helgarloch

PASS (hidden)

230- WARNING

Unknown error.

Cannot login waiting to retry (30s)...

On dirait que la connexion réussit puisqu'il commence à afficher la première ligne du message de bienvenue (Warning...), mais que la connexion se termine brutalement.

3) log d'une connexion en indiquant volontairement un mauvais mot de passe :

Connecting to (home.btconnect.com) -> IP: 193.113.209.8 PORT: 21

Connected to (home.btconnect.com) -> Time = 32ms

220 c2bhome1 FTP server (Version wu-2.4(22) Fri Dec 19 12:09:41 GMT 2003) ready.

USER helgarloch

PASS (hidden)

530 Login incorrect.

Cannot login waiting to retry (30s)..

Comme vous pouvez le constater, le message d'erreur n'est pas le même en cas de mauvais password. Donc, j'en conclu que la connexion se fait correctement, mais que pour une raison que j'ignore la celle-ci est stoppée immédiatement.

Il n'y a aucun virus ni spyware, les paramètres IE6 semblent corrects (identiques sur les 2 machines) et le fichier hosts est vide.

Si quelqu'un à une idée d'où peut provenir l'erreur ?

Posté(e)

regardes dans les options du logiciel FTP si tu as moyen de te connecter en passif et essaies avec

Posté(e)

Salut

- Essaye de désactiver la surveillance des ports 20 et 21 pour le FTP dans ton parefeu.

- Dans les proprio de Internet Explorer, active toutes les options sur le FTP, comme afficher les dossiers, et activer le passif.

- Vérifie que le le soft FTP utilise le même mode de transfert que le serveur FTP auquel ton ami veut se connecter !

Et si ton pote utilise le partage de connexion "logiciel", il doit activer sur l'ordinateur qui partage l'accès au net, l'utilisation du port 20 et 21 !

Voila, dis moi de tes nouvelles !

Posté(e)

Il n'y a aucun pare-feu.

Les options FTP sont activées dans IE.

Le problème est le même que ce soit en mode passif ou non.

Le mode de transfert ? Je ne vois pas ce que c'est. SmartFTP est configuré identiquement sur les 2 machines (configuration par défaut). Y a-t-il quelque chose à configurer spécialement si on on utilise Windows 98 ?

Merci d'essayer de m'aider car ce problème me rend chèvre !

:P

Posté(e) (modifié)

ça ne peut ni être une histoire de mode passif/actif ni de mode de transfert ASCII/binaire vu que ça ne concerne que l'établissement de la connexion de contrôle.

le log du Win98 qui marche pas arrive sur un serveur ftp 193.113.209.25 et celui du XP qui marche (ou du 98 avec mauvais mdp) 193.113.209.8

=> ils ne se connectent pas sur le même serveur une fois sur 2

=> y'a un bleme de résolution de nom et/ou de routage vers des serveurs ftp virtuels qui marchent comme des canards boiteux

si tu essayes sur le 98 en indiquant la bonne IP (193.113.209.8 ) au lieu du nom d'hôte?

en telnet à partir du 98 ça donne quoi? (telnet hostname 21)

Modifié par Greywolf
Posté(e)

La connexion avec l'adresse IP ftp://193.113.209.25 ne donne rien de mieux, ni la connexion au 193.113.209.8.

Telnet, je connais pas trop.

Mais voici du neuf : lorsqu'on fait précéder le mot de passe avec un trait d'union, cela permet de se connecter sans avoir le message de bienvenue. ET CA MARCHE !!!!

En entrant ftp://helgarloch:-password@home.btconnect.com je suis parvenu à avoir une connexion normale.

Maintenant, la question que je me pose est : qu'est-ce qui peux bien faire capoter la connexion dans l'affichage du message de bienvenue ? Et pourquoi cela n'affecte que le pc sous Windows 98 ?