Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus possible de démarrer sur mon disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tt le monde !!!

Voilà ... je vais pas tou vs expliké cr tro tro tro long ... dsl :-( bref ... je me retrouve sous win98se avc un disk dur , et j'ai l'otr en format ntfs , donc je pensé k'en mettan partition magic 8.0 il me trouveré mes partitions ntfs ,etc... mais en fait na !! il me di kil peu pa ,etc..

prob.gif

il veu donc pa démarrer partition magic a coz de ca :P

qq peu m'aider ??? plz !!!

un prog ki reconné mon prob ou ....

MERCI !!! +++

Posté(e)

J'étais en galère de deux partoches suite à un plantage dans ma resto d'image sur un DD sata80Go (les grosses boules) ben j'ai utilisé la version démo de paragon partition manager il a réussi à me relire les deux partoches et à me les réactiver, tente le coup.

Les produits powerquest c'est un peu du microsoft : trop général et au moindre pet de travers y a plus personne...

Posté(e)

Salut TLM, surtout boulette, l'erreur de géométrie provient du fait que tu utilises FDisk puis PQMagic 8.0. Ils ne s'apprécie guère... :P:-(:-P

Posté(e)

bonsoir,

../.. il me trouveré mes partitions ntfs ,etc...

je me demandais ce que signife le etc... et quelle opération comptes-tu réaliser ?

s'agit-il :

- d'afficher l'état des partitions du disque dur ?

- d'afficher le contenu de ces partitions sous win98se ?

- de modifier ou supprimer ces partitions ?

proposition :

- essayer la commande ms-dos "fdisk" pour afficher l'état des partitions et le nombre de disques durs

- pour en lire le contenu, essaie le freeware NTFS Reader for DOS

Note: on peut utiliser "NTFS Reader for DOS" pour accéder aux partitions NTFS dans Windows 98 95 et 3.1. C'est un programme DOS qui peut fonctionner sous windows

Posté(e)

jvoi bien le 2° disk dur "ntfs reader" et " paragon ... " il me di ca

para.gif

alor bref .. comen jpeu fair pr retrouvé mon disk dur comme " neuf " ? mm si je perd mes partition , mes doc ,etc... c pa grav :P

MERCI !!!

++

Posté(e)

Là j'ai plus le logiciel installé mais essaye de faire péter la partoche "inconnue".

Ensuite tu formate tout.

Tu peux aussi aller sur www.ultimatebootdisk.com il existe des outils nickel comme testdisk (qui m'a bien aidé) ou tu pourras aussi effacer puis réecrire le mbr afin de redisposer d'un DD flambant.

Posté(e)

salut !!

ji ariv pa :P

comment je pouré fair pr remettr mn disk dur comme neuf ?! plz

pr metr une partiton ntfs ki boot pr ensuite installé windobs xp ,etc...

dc comment refair de A a Z un disk dur ?! svp

j'ai pris Testdisk , il a l'air pa mal ,etc.... mé bon jtouch pa de tro .. dc si qq pouré m'aider , ca seré vrémen tré tré cool

ou alor un otr prog , ou ... ?!

merci d'avance !!!

+++++